Chaussures Traversée des Pyrénées

Posté en tant qu’invité par Agnostiko:

Bonjour à tous,

Je compte effectuer la traversée complète des Pyrénées l’été prochain (HRP + GR10 pour éviter les passages les plus difficiles de la HRP) et je me demandais quelles chaussures seraient les mieux adaptées. Que me conseilleriez-vous ?

Merci par avance !

Posté en tant qu’invité par momo:

oh des tong feront l affaire lol

Posté en tant qu’invité par K’lown:

Pieds nus ! comme Jésus ! ;-)))

Posté en tant qu’invité par seb:

pour moi se serait comme souvent en rando …une paire de chaussure rando basse, bien légère !
Seb

Posté en tant qu’invité par Agnostiko:

Merci pr ces premières réponses "enrichissantes " :wink: LOL
Sinon que pensez-vous éventuellement des Forclaz Trek 500 (130€) vendues par Décathlon ? Seraient-elles adaptées ? (leur prix n’étant pas trop élevé…)

Posté en tant qu’invité par pastriste:

bonjour , hum , moi a ta place sur une aussi longue et intensive utilisation je taperai sur du sur , solide et confortable…

pas sur de la grosse discount faite par des usines délocalisé en chin chin …tu feras des économies mais tu risque plus tard d’en bouffer ton chapeau de regret .

et sera pas le premier , ni le dernier …:-))

dés fois economiser l’équivalent d’un plein d’essence , c’est attiré des emmerdes pour une année avec une chaussure bourrée de mauvaise finition.

TRANGO TREK MICRO GTX (LA SPORTIVA pour 157 euro…

27 euro de plus c’est pas la mer à boire .

mais au moins t’as du top et une valeur sure pour tes pieds.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75709

surtout pense d’abord que ces tiens qui doivent choisir pas toi.

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Itou que Patriste : Sportiva trango trek micro , si elles vont à ton pied c’est le compromis idéal pour les pyrénées en été et début de saison…

Posté en tant qu’invité par yoyo:

jai traverse les pyrennees l’an dernier au mois septembre octobre, avec un ami. lui avait des Raichle pour la rando( chaussures montantes evidement) puis moi des assolo. Evidement les chaussures s’esquintent beaucoup quelles qu’elles soient. Je choisirai la meilleur qualite, solide, assez rigide, bien etanche, meilleur qualite de semelle, et bon maintien de cheville. Les sacs sont lourds, le terrain sur la HRP peut etre delicat en temps de neige, les cols sont hauts, un passage sur glacier que nous avons contourne par l’espagne. enfin une tres bonne paire de guaudasse. si tu veux d’autre renseignement, ecris moi sur mon mail, sinon bon treking…

c’était en septembre octobre ta traversée des Pyrénées , c’est hyper sec les Pyrénées en été maintenant ( réchauffement climatique oblige ).
en aout j’ai jamais vu les hauteurs de Gavarnie et du Monte Perdido aussi aride …vin diu impressionnant , meme plus un gramme de neige depuis la Brêche de Roland à tout les sommets du coin.

a mon avis ça devient une norme cette histoire…:frowning:

par contre tout à fait d’accord sur l’achat d’une paire solide et de la meilleure qualité.

c’est vrai que c’est pas une simple sortie sur deux jours , cette histoire.

dans ce genre je vois trés bien les Népal Trek première génération.
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75742

les Trango Classic GTX (219 euro)
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=75741

Posté en tant qu’invité par messaline:

bonjour,

je marche avec des Lowa (montées sur forme, cuir intérieur - extérieur) et j’en suis très satisfaite. aussi compté-je partir cet été avec pour le Gr 10 également. je n’aurai pas les 45 jours nécessaires pour faire la traversée complète mais tes remarques éventuelles sur la préparation de l’itinéraire m’intéressent car j’aimerai prendre la haute route à chaque fois que cela me sera possible.
merci