Posté en tant qu’invité par Alexis:
Salut,
Ces pompes-là ?
[center]
[/center]
Ce sont effectivement des « armes », mais pour une utilisation hyper restreinte. Elles sont redoutables pour des escalades genre face sud de la Meije. Mais elles ne sont pas chaudes du tout (genre pour le Mont-Blanc, ce sera très limite si tu as du mauvais temps), ce qui fait que à 4000 dans le massif du Mont-Blanc, si une couille t’oblige à bivouaquer, tu seras très très mal. Et en plus, ce sont des pompes pour grimper, sans isolation de semelle, très inconfortables pour les longues marches, etc …
Elles sont aussi très fragiles. Les cotés des miennes sont toutes rapées, les coutures commencent à lacher … au bout de deux saisons … en amateur (donc pas si souvent que cela). L’imperméabilité n’était pas trop mauvaise si tu ne marchais pas une journnée dans la neige, l’ajout du Gore-Tex devrait améliorer les choses cette année, mais au détriment de la durabilité du produit.
La semelle ne m’a fait qu’une saison et pour les ressemeler, c’est coton pour retrouver une semelle d’origine (Canin m’a demandé 4mois d’attente …). Mais bon, c’est du au fait que la semelle est tendre pour la grimpe, donc elle s’use vite dans les marches d’approche de l’Oisans.
Un très bon modèle mais pour une utilisation particulière. Elles sont super adhérentes et précises pour la grimpe.
Alexis