Chaussures TRAGO S LA SPORTIVA

Posté en tant qu’invité par murmure:

bonjour !
je recherche une nouvelle paire de chaussures d’alpinisme pour courses glaciaires et mixtes de tous niveaux, une chaussures polyvalente, solide et pas trop lourde quoi! Je suis intéressé par la TRANGO S de LA SPORTIVA. Vos avis et pourquoi pas vos propositions?
merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par damien:

très bon choix. Modèle léger et précis. C’est une arme redoutable.

Posté en tant qu’invité par Claude H.:

C’est une excellente chaussure mais elle n’est pas concue pour les courses glaciaires et mixtes. Notamment on ne peut pas y mettre de crampons entièrement automatiques et la semelle garde une souplesse relativement importante.

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

Hello,

J’envisage la même paire de chaussures. En effet, les avis sont très mitigés sur la rigidité de la semelle. Sinon pour le reste, je pense qu’en effet la chaussure à beaucoup d’avantages.
Tout dépend la course dans laquelle tu souhaites t’engager. Pour ma part, j’envisage le Mt Blanc en juillet. J’espère qu’elle seront suffisamment imperméables et chaudes pour cette époque.

Benjamin

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Salut,

Ces pompes-là ?

[center][/center]

Ce sont effectivement des « armes », mais pour une utilisation hyper restreinte. Elles sont redoutables pour des escalades genre face sud de la Meije. Mais elles ne sont pas chaudes du tout (genre pour le Mont-Blanc, ce sera très limite si tu as du mauvais temps), ce qui fait que à 4000 dans le massif du Mont-Blanc, si une couille t’oblige à bivouaquer, tu seras très très mal. Et en plus, ce sont des pompes pour grimper, sans isolation de semelle, très inconfortables pour les longues marches, etc …

Elles sont aussi très fragiles. Les cotés des miennes sont toutes rapées, les coutures commencent à lacher … au bout de deux saisons … en amateur (donc pas si souvent que cela). L’imperméabilité n’était pas trop mauvaise si tu ne marchais pas une journnée dans la neige, l’ajout du Gore-Tex devrait améliorer les choses cette année, mais au détriment de la durabilité du produit.

La semelle ne m’a fait qu’une saison et pour les ressemeler, c’est coton pour retrouver une semelle d’origine (Canin m’a demandé 4mois d’attente …). Mais bon, c’est du au fait que la semelle est tendre pour la grimpe, donc elle s’use vite dans les marches d’approche de l’Oisans.

Un très bon modèle mais pour une utilisation particulière. Elles sont super adhérentes et précises pour la grimpe.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Nard63:

J’en ai acheté une paire pour faire de la via et des petites courses rocher & l’an dernier je les ai utiliser pendant 15 jours en trek au Népal, je les ai trouvées tres confortables.