Chaussures TR12 ou Denali?

Posté en tant qu’invité par jacques:

j’hésite fortement entre les nordica tr12 et les scarpa denali, à part la question du prix quelqu’un a-t-ildes points de comparaison?
merci d’avance.
jacques

Posté en tant qu’invité par Vincent Dumas:

Le principal avantage des Scarpa, c’est que tu peux utiliser des fix Low-tech 700g, soit un gain immédiat de 500g par pied par rapport à la Diamir qui fait 1,7kg en taille intermédiaire et sans les couteaux (ne pas croire le constructeur mais plutôt votre balance). Moi j’en rêve des Scarpa. Avec en ensemble actuel ski-fixation-chaussures à 9,2kg je pourrais gagner 700g sur les chaussures, 1kg sur les fix et encore 800g sur les skis (les Trial que j’ai font 3,3kg) le tout pour 5000FF (environ!)

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut
Je connais beaucoup de gens qui ont les Nordica, moi-même j’ai les scarpa
et de mon point de vue pour quelqu’un qui privilégie la descente avant tout,
comme moi, les Scarpa son plus performantes, car plus rigide et avec d’avantage de boucles de serrage. Elle sont les 2 confortables, mais les Scarpa conviennent
bien pour un pied étroit.
En résumé les 2 sont bien, mais je préfère les Scarpa.

Eric 

jacques a écrit:

j’hésite fortement entre les nordica tr12 et les scarpa denali, à part la question du prix quelqu’un a-t-ildes points de comparaison?
merci d’avance.
jacques

Pourrais-tu me communiquer le prix de tes chaussures Nordica.Je suis très interréssé.

Philippe W.

Tant qu’à monter une Low Tech, autant prendre la chaussure qui va avec, à savoir la Dynafit T-Light3.
Elle est effectivement un peu moins précise à la descente, mais tu t’y fais très vite. Et ce que tu économise à la montée, c’est autant de plaisir à la descente.

Je suis passé d’un ensemble Nordica TR9-Dynastar Vertical-Emery à Dynafit TL3-Low Tech-Atomic Tour Cap Light : il serait excessif de dire que j’ai redécouvert la rando, mais ce n’est pas loin! Tous les a priori que j’avais sur ce type de matériel se sont envolés.

Si tu cherche à tout prix de la rigidité, Dynafit faisait, la saison dernière au moins, la Tour Light4, plus haute et plus rigide que la 3, mais sans être aussi plombée que les Nordica ou Scarpa

Bon courage dans ton choix!

Posté en tant qu’invité par jacques:

Sauf erreur, elles sont vendues en magasin

• Nordica TR12 chf 430.–
  • Scarpa Denali chf 548.–
    Salutations.
    Jacques

Posté en tant qu’invité par julien:

y’a pas photo le top c’et la scarpa Laser. Plus legere que la denali 3 crochet comme sur les nordica et possibilite de foutre les low tech en fix qui sont des fix tres fiables! (pas comme les diamir dont la barre titanal est assez cancoillote pour les poids lourds, les butees demontables). C’est aussi vrai les scarpa sont pas faite pour des pieds palmés!

Posté en tant qu’invité par Vincent Dumas:

La Scarpa Laser parait géniale. J’ai confondu la Denali et la Lazer dans mon message précedent. La Lazer fait 3500g contre 2900g pour la Tech3. Elle coûte 1890FF sur Grenoble.