Chaussures thermiques Equateur?

Posté en tant qu’invité par Beno:

Bonjour, est-il besoin d’avoir une paire de chaussures thermiques pour l’ascension de volcans en Equateur? Nottament Cotopaxi et Chimborazo. Je possède une paire d’Asolo très bien au demeurant, mais non thermiques, et du coup je me demande si elles seront suffisantes.

Merci par avance.

Posté en tant qu’invité par gruyere:

???

Kimzei retient moi ou je fait un malheur.

Beno, voyont un peu de serieux, une paire de tong crantés suffira amplement.

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=18404&t=18404

Tiens Béno, va la dessus ca te sera utile.

Ya quelqu’un qui peut faire apparaitre direct le lien, je suis plein de trous et je sait rien faire derriere un ordi.

Eric

Posté en tant qu’invité par luap:

Salut Beno ,
Pour info j’avais des Crispi top 6000 ,très bien !!!
Qu’astu comme Asolo ?
Bonne préparation
Paul

J’ai l’impression d’avoir dis une connerie…
Ce sera ma 1ère expérience à cette altitude, et je sais que mes bonnes vieilles Asolo m’ont rendu service jusqu’à -25/-30°. Je demandais juste un avis à des personnes plus expérimentées.

Merci quand même pour le lien.

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=18404&t=18404

Beno a écrit:

Salut Beno ,
Pour info j’avais des Crispi top 6000 ,très bien !!!
Qu’astu comme Asolo ?
Bonne préparation
Paul

Merci Paul, pour les Asolos, ce sont des Drus GTX.

Posté en tant qu’invité par luap:

Je ne connais ce model , mais -20° ça me parait pas mal ,pour moi plus que le froid c’est le vent l’ennemi donc bonne guètre ou mieux surbottes, un dernier conseil pour le coto et le chimbo prévoir une paire de chaussette chaude et sèche pour le matin de l’ascension ,car la veille tu risques de transpirer pour accéder au refuge et avec les pieds humides ça craint vraiment

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Le sujet a également traité ici :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=13917&t=13908&v=t
B.A.

[%sig%]

Merci pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par frédéric Arola:

En 2001 nous n’avons pas beaucoup souffert du froid, je suis sûr que tes asolo avec des surbottes feront parfaitement l’afaire.
Si tu veux de plus amples renseignements ou conseil pour ton expé en Equateur, envoi moi un mel.

Posté en tant qu’invité par LUC:

Salut
J’ai fait cet été le Cotopaxi et le Chimborazo, j’étais équipé de Meindl cuir modèle Antarktis avec chaufferettes.Pas de PB. Il faisait respectivement -7 et -11°
A+ pour d’autres renseignements
LUC

Posté en tant qu’invité par ice09:

Pour ma part des Nepal Top (les anciens modeles donc pas thermique) m’ont suffit.
Une autre fois j’avais des koflach vertecal, c’est pas tres chaud cela a suffit.
Nous avions de bonnes conditions. et mis a part le vent sur le Cotopaxi, nous n’avons pas eu de soucis. Gaze bien l’acclimatation car c’est tentant de monter vite en Equateur.

Illiniza, guaguapinchicha, cayambe, tungurahua, il y en a de partout. Regale toi!

Prends quand meme tes tongs !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

je connais une fille qui as fait un 6000 l’an dernier dans les andes avec des népal Trek de la sportiva mais avec des semelles chauffantes + grosses chaussettes thermiques haut de gamme.

il à fait beau et assez doux -7 environ .

bon moi la question que je me pose c’est et si le mauvais temps se pointe , grand vent violent , super baisse des températures, blizzard et tout.

j’ose pas pensé ce qu’il pourrai arriver avec de simple pompe alpine.