[quote=tof666]Salut pastriste,
J’ai rencontré, la semaine passé, aux droites, 2 personnes ayant explosé le parrepiere de la Spantik au 1er coup de crampon de travers. Ils étaient très content des spantik mais apparement le parrepiere est vraiment fragile.
Pour ma part, j’étais en Cumbre. Aucun pb avec le parrepière mais comme d’hab j’ai gelé un orteil.
C’est certains que la quasi totalité des pompes en cuir ne sont pas adapté à des hivernales en france, même pas trop froide.[/quote]
lLes encollages c’est vraiment un des points faibles récurrents chez Sportiva avec l’usure rapide des semelles (surtout IBS).
Tout dépend des séries …si t’as du bol…comme moi avec mes premières Sportiva (des Népal Trek)…c’est impeccable …elles étaient comme neuves lorsque je les aient revendus…quand j’y pense j’aurai mieux fait de les garder…
Dès la première sortie l’été 2005, mes Népal Trek Evo, on eu le pare pierre qui se décollait.
Le Phénomène étant persistant:mad:…malgré de multiple collage au néoprène …j’ai du coup observé attentivement les signes d’usure et décollage sur mes spantiks…
J’ai vu de léger décollage sur les cotés, et un poil sur le haut sur une…j’ai donc anticipé le truc avec la colle néoprène.
J’ai cramponné et tapé comme un bourrin Décembre dernier en cascade de glace à Bielsa…les coups de crampons de travers çà à donné…ben après coup un petit examen, elle n’ont pas bronché…en tout cas j’était bien content de les avoirs aux pieds dans cette ambiance écossaise…entre purée floconneuse et bourrasque violente, il faisait pas chaud à l’ombre en statique.
Par contre les pieds comme au coin de la cheminée dans les Spantik;)…pouvait pas en dire autant coté gant…nul ces millets…largement insuffisant, putain l’onglet…
Par contre je recommande la colle seamgrip pour régler ces histoires d’encollage chez les Sportiva.
J’ai fait çà sur les Népal Trek Evo, pare pierre plus le bloc talon qui s’effritait sous l’insert levier.
A dose généreuse….c’est moche…mais au moins çà tien .
Enfin c’est bien dommage cette baisse de qualité des matériaux et de l’assemblage chez eux, car au niveau concept , confort , et technique ils sont toujours en pointe….ça fout tout en l’air….surtout la confiance.