Chaussures thermique

Posté en tant qu’invité par Léo:

Merci.

Excuse-moi Erick

Bonnes fêtes

@+

Posté en tant qu’invité par Léo:

Tu m’excuse pas ;-( ?!

@+

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Et que la-haut tu marches vraiment pas vite, mais alors vraiment pas… (et comme le dit Erick, c’est bien de savoir comment ca fait, sinon ca te fout vite le blues…experience vecue aussi!). Du coup, la chaleur produite par le mouvement est bien reduite comparativement a ce qui se passe dans les Alpes. Je m’y attendais, mais ca m’a quand meme surpris la-haut (a l’Aconcagua): j’avais un peu froid aux jambes alors qu’en ski de rando, avec le meme equipement et des conditions plus froides, j’ai jamais eu ce genre de souci.
Pour repondre a Leo, ce genre de gros sommets, ca se joue pas a la chance (etre au bon jour au bon endrait et y etre en bonne sante) et au moral. Un bon matos (rechaud notamment: quand ca fonctionne pas, on en vient vite a evoquer un bon nombre d’esprits pour implorer leur aide… Les deux suisses dont j’ai parle dans un autre poste relatif a l’Aconcagu ont passe une soiree a Nido a essayer de reparer, en vain, leur XGK qui marchait au poil depuis dix ans… Pas de rechaud, pas d’eau, pas de bouffe, pas de sommet…) que tu connais bien et une bonne caisse, ca aide aussi. Un point a ne pas negliger, c’est le confort et la bouffe au camp de base, ou finalement tu passes pas mal de temps, dans des conditions bien variables( dans notre tente a Plaza de Mulas, on a mesure entre +61 (!) et -5; tu passes du t-shirt a la doudoune en 2 minutes, bref, faut savoir s’adapter…
Olaf