Chaussures telemark

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Salut,

J’ai un petit problème avec mes Scarpa T1: lors de la génuflexion, le flex de mes pompes m’arrache la peau des doigts de pieds, particulièrement du gros orteil, juste au-dessus de l’ongle (ce matin, c’est pas beau à voir…). En rando, ca va car les descentes sont pas trop longues, mais sur piste ca tourne au calvaire à la fin de la journée. Quelqu’un a-t-il ce genre de problèmes ou des conseils à me donner pour y remédier sachant que je ne voudrais pas changer de pompes ni arrêter le telemark?
Merci
philippe

Posté en tant qu’invité par julien:

Et bien Philou, on se defonce les pieds?
j’ai deja eu des echo de ce genre avec les T1 ancienne generation. la copine qui avait ca avait fait chauffer sa coque au chalumeau en position de flexion pour preformer le pli au bon endroit…
d’une maniere generale c’est le probleme du plastique car il est preforme a la pliure et selon la longueur de tes arpions, ca plie pas toujours ou il faut…
mais si avec le remede de la chauffe ca passe, faudra essayer d’autre pompe plus souple (flex plus souple).

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Tchô Julien,
Il ne s’agit pas de faire parler un opposant à Pinochet tout de même… Ca a bien fonctionné pour les pompes de la copine en question? Pas trop de risques de trouer la chaussure ouide la fragiliser au niveau du flex?
a+
philippe

PS T’as pu faire qqch samedi?

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Dis donc ça a pas l’air de passionner les foules le telemark sur ce forum…va voir www.telemarktips.com si tu veux, une dizaine de nouveaux sujets chaque jour, avec réponses et polémique…
Si tu trouves pas de solution pour tes pompes, je veux bien te les échanger contre les miennes (en cuir, basses, à lacets).
Je mettrais bien une annonce pour en trouver d’occase mais il y a un qui a fait ça ds le forum « achats », toujours aucune réponse…
Encouragé par l’exemple de certains, je crois que je vais customiser ces pompes et essayer de leur adapter un collier de godasse de ski, on verra bien…

Posté en tant qu’invité par François:

Bah! T’as raison. Tiens moi au courant,moi aussi j’aime me compliquer la vie pour économiser 20 ct.

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Oui mais moi c’est pour 20ct SUISSES !!!

Posté en tant qu’invité par François:

Excuse-moi. Alors là, évidemment…Ca peut se discuter…