Les Bestard sont très confortables.
Pour un usage spéléo, il est très conseillé de renforcer les coutures les plus exposées aux frottements, sinon elle seront mortes avant que la semelle soit usée.
Chaussures speleo
Bonjour,
Je me remet à la spéléo après une quinzaine d’année d’innactivité et à la reprise j’ai racheté des Bestard canyon, j’aimerai savoir quel est le produit de protection utilisé pour les coutures ?
Merci d’avance pour vos idées et propositions de matériels et techniques.
au vu de la photo je dirai du sika , c’est un peu le produit magique du spéléologue .
Bonsoir. Aucun avantage sinon le prix. Les bottes c’est la spéléo du siècle passé . Ce n’est pas confortable lorsqu’il y a de grosses escalades à faire et qui demandent d’avoir les pieds et les chevilles bien maintenus, et avec des bonnes chaussettes néoprènes plus besoin « d’avoir peur de se mouiller » les petits pieds-pieds ! C’est vrai aussi que la spéléo flambe tous nos vêtement ; faits pour ou non ; rien de lui résiste ! Mais les bottes ? C’est pas cher c’est sûr, mais lorsque tu dois te taper des petits cailloux sous la plante des pieds alors que tes copains sont déjà bien loin devant et qu’il te faut tout ôter… ou t’assoir et mettre les jambes en l’air lorsqu’elles sont pleines d’eau… pfff le chantier ! Bonnes chaussures bien serrées qui ne laissent pas rentrer les petits cailloux, chaussettes néoprènes : rien de mieux en spéléo : on oublie même que l’on a des pieds !
Les bottes en spéléo sont à l’exemple des combis bleues de mécano que nous utilisions alors et avant les corduras… On les enfile parfois encore pour des raisons de nostalgie ou pour des grottes sèches (très), mais bon, à part le prix, aussi, mieux vaut ne pas se taper un laminoir inondé à deux kilomètres de l’entrée avec ce genre de combi/éponge car le retour risque d’être « grelottant »… et avec des bottes remplies de flotte alors là, la spéléo « vintage » !