Chaussures ski-rando

Posté en tant qu’invité par jean-claude:

je voudras profiter desremises de fin de saison pour changer de chaussures de ski de rando (les TR 9 c’est lourd !)etj’hesite entre des Di(y?)nafit et des Scarpa qui m’ontl’air moins bien… je cherche donc des avis pour me faire une opinion.merci
Je reside à Chambery en savoie. Si quelqu’un connait une bonne adresse sur Grenoble ou Annecy qu’on me le dise.

Bonne neige s’il en reste, sinon bonne plage.

jean-claude

Posté en tant qu’invité par jeremy:

t’en a trouvé toi des remises de fin de saison?

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Pour les remises de fin de saison, va voir chez sport 2000, ils sont très compétents et font de -25% à -40% sur les chaussure d’après ce que j’ai vu, ou sinon dans leur magasin de fin de série (ecosport) dans la zone des Landiers (tout au nord, avant casto).

Posté en tant qu’invité par Eric:

Dynafit, bien sur, mais c’est un long débat.

Certe plus souple que Scarpa, mais vu le gain de poids, ça vaut le coup!

Posté en tant qu’invité par catherine:

j’ai changé l’année dernière mes TR9 pour des Scarpa (Magic) et j’en suis ravie : super aisance à la montée et à la marche (en fin de saison, c’est important !) et très bon maintien à la descente.
Par contre, j’ai un peu froid aux pieds en début de balade en hiver : j’ai les pieds plutôt larges, et Scarpa chausse étroit.
Il parait aussi que le chausson se tasse un peu vite : je n’ai pas encore ce problème.
Certains mettent un chausson thermoformé : super maintien et super chaud (peut-être un peu trop chaud en fin de saison ?)

Avec des dynafit, tu auras sans doute des chaussures plus légères, mais un moins bon maintien.

Posté en tant qu’invité par mitch:

j’ai essayé en debut de saison une chaussure scarpa laser au pied gauche et une lowa j’sais plus le nom elle bleu gris et verte au pied droite donc j’avais 2 chaussure differentes en meme temps… et bien y’a pas photo la lowa est bien plus souple pour la montée et plus rigide pour la descente… p’tit inconvénient elle me serrait s la plante du pied mais bien vite corrigé avec une semelle conformable… donc j’ai craqué pour les lowa et depuis je pourrais dormir avec… voila si j’ai pus t’éclairer c’etait un plaisir… a plus

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

oui, mais la lowa n’a pas d’insert…