Chaussures ski rando plus lègères ?

Bonjour,

Je vais m’offrir des nouveau chaussures de ski de rando plus light ! Maintenant j’ai des Scarpa maestrale un peu lourd quand meme a la montée)
Des avis: je suis pas un pro en ski donc pas les modèles les plus lègères non plus
merci

[Edit modération : titre précisé]

Plus elles seront légères, - la descente sera agréable, le ski de moins bonne qualité, + de chances de blessures ?

Elles ont l’air bien sur le papier les scarpa maestrale. Excepté le poids, elles sont comment ?

Et penser a des chaussures confortables aussi. Le mieux c’est d’essayer. Car + léger mais moins confortable, je sais pas si c’est très avantageux :stuck_out_tongue:

Bon ski ^^

Regarde les tests ski rando mag pour avoir les infos de base (poids, rigidité). Mais après il faut surtout les essayer…
Plus léger, ça veut aussi souvent dire moins durable (selon combien de temps tu veux garder ton matos).

Salut,
Les maestrale ne sont pas si lourdes que ça (annoncées à ~ 1,4 kg). Si tu veux sentir une différence de poids, tu vas pouvoir trouver des chaussures autour de 1kg, mais on s’approche dangereusement des modèles ultra light, donc nettement plus souples et plus durs à skier.
Un modèle assez répandu, c’est les Fischer Travers. Cependant, c’est plutôt pour des pieds larges, alors que si les Maestrale te conviennent, j’imagine que tu as plutôt un pied étroit.
Dans tous les cas, faut surement essayer en magasin, mais je suis pas sur que tu gagnes beaucoup en poids au bout du compte.

1 Like

Merci pour les responses , mes maestrale ont + 15 ans !! Donc peut etre les « nouveau » maestrales pesent moins ???

Pour info, Skitour a une rubrique matériel bien faite, avec infos techniques et avis des utilisateurs

1 Like

Les chaussures c’est très personnel, difficile de se fier aux avis des autres sans avoir essayé.
Perso je suis passé il y a longtemps de l’ancêtre des Maestrale ( les Matrix ) à des F1 qui venaient de sortir.
Remplacement sous garantie au bout de la première année, je viens de les changer pour… les mêmes ( elles n’étaient pas encore totalement mortes mais pas mal rincées quand même après pas mal d’années et de mètres de D+/D-)
Pour mon pied elles ont un peu trop de jeu au niveau du coup de pied, donc tenue perfectible à la descente (je m’y suis fait). Pour le reste rien à redire, légères mais raisonnablement chaudes, bon débattement, confort nickel, manips pratiques et rapides.

1 Like

Ah oui aucune idée de comment le poids du matos a évolué en 15 ans, peut être qu’ils ont réussi à économiser quelques centaines de grammes!