Chaussures ski rando femme?

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Bonjour,

J’ai depuis une saison des Garmont Megaride. Malgré une quinzaine de sorties, je n’arrrive pas à m’y faire. Tige trop haute et trop rigide. Même en montée cela me gêne. Je suis droite comme un I ds ces pompes. Impossible de mettre le poids en avant sur la chaussure tellement ça me bloque sur tte la longueur du tibia. Quand je plie les genoux, c’est les fesses qui partent en arrière.

Je viens d’essayer la Scarpa Venus. C’est déjà bcp mieux :slight_smile: La chaussure est plus courte devant et je suis bien plus à l’aise.

Garmont fait aussi la She-ride. Vais-je avoir le même problème de rigidité qu’avec la Mega Ride??

Un avis sur d’autres modèles pour femme?

Précision: pieds, chevilles et mollets fins.

Merci de vos avis :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ours pas blanche:

J’ai hésité puis je suis passée en scarpa F1 pour avoir plus de souplesse en marchant. Je ne regrette pas (si, pour les diamir mais ça c’est une autre question).
pieds et chevilles fines (mais gros mollets…)

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Je chausse un 35-36 avec pied et mollet tout fin. J’ai les TLT4 pros de Dynafit (chaussons thermo). J’ai eu de la chance de les acheter hyper pas cher il y a 3 ans (152euros, cause : petite pointure). Elles sont légères et la tige assez basse permettent de ne pas être trop rigides. Elles sont bien au niveau de la largeur du chaussant.
Bon achat et bon ski !

Posté en tant qu’invité par catherine:

Avant avec mes TR9 j’ai eu les mêmes problèmes que toi, pire, je ne pouvais même pas mettre les chaussures en position « ski » pour la descente !
Depuis 4 ans, j’ai des Scarpa Magic, et je les trouve extras en confort et maintien, même
à la montée où je ne mets que le petit crochet du bas.
Ces chaussures sont un peu étroites pour moi (j’ai le pied large) mais si tu as le pied fin, ça devrait te convenir.

Posté en tant qu’invité par dynastar:

salut,

ah, trouver des shoes de ski de rando quand on est une femme, c’est pas gagné…les gens de marketing ne pensent pas bcp à nous. et les magasins n’ont jamais l’ensemble des gammes.

je viens d’acheter les dynamite de garmont,
le vieux camp les donne comme molles, mais avec mon coup de pied fin et mon envie de pompes précises dans le chaussant…
je les essaie ce WE…

bonnes courses
marielle

Posté en tant qu’invité par frisette:

SI tu chausses du 40, tu peux voir avec ma copine qui ne se sent pas bien dans ses venus pour un échange…

Ciao

Posté en tant qu’invité par jer:

L’Avant Lady de chez Scarpa une trois crochets assez souple.
http://www.lunabong.fr/catalogue-3-80-281.html

jer

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Merci de vos réponses. J’ai finalement opté pour les Scarpa Venus.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Ma copine a des Garmont (nom du modèle? elles sont vert clair) . Et bien elle choppe des ampoules de partout au bout d’1h, et au bout de 2h elle a tellement mal à pieds qu’elle arete, autant dire que ça l’a dégoutée de la rando.
Si elle bourre les pieds de compeed ou de gel, ça limite un peu le problème.

Elle est retournée chez le vendeur qui lui a conseillé des semelles thermo (en plus des chaussons thermo), ça n’a rien reglé du tout.
Que faire? Re-thermoformer ? Trouver un bon vieux chausson à lacets?

Le dernier recours est de changer de chaussures, mais si on peut éviter.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ours pas blanche:

Je ne fais pas d’anti-pub mais j’ai eu aussi des garmont et pleins d’ampoules. Même topo que ta copine, au bout de 2h, ça ne ressemblait plus à des pieds mais à des girophares (et moi je faisais la sirène en hurlant :wink:
Petite précision : j’avais des semelles thermo dans les Garmont et ça n’a rien changé.
J’ai quelques éléments d’explication à ce phénomène :
le chausson thermo doit être très ajusté (au départ on se dit que la chaussure est trop petite mais le chausson se tasse un peu).
Garmont fait des chaussons durs et parfois de mauvaises séries qui sont encore plus dures.
Dans un chausson thermo, le pied est plus au chaud (je ne sais pas exactement pourquoi) et donc il ramollit avec l’effort et la transpiration et il devient encore plus sensible aux matériaux durs autour de lui.

La seule solution que j’ai trouvé c’est de vendre ces très jolies chaussures et d’en racheter d’autres (des scarpa pour ne pas les citer). Mon porte-feuille a grincé des dents mais mes pieds me trainent sur les planches dès qu’ils aperçoivent une pincée de neige ;-))))
Bon courage !
PS : pour ma part, je n’hésite pas à râler dans les magasins si le matos n’est pas bon ou pas très technic sous prétexte que c’est pour fille !!!