Chaussures ski alpinisme pour pieds larges

Posté en tant qu’invité par MG:

J’ai utilisé une paire de Scarpa laser pendant 2 saisons, sans aucune douleur. L’an dernier et à nouveau cette année, je suis très comprimé au niveau de l’avant pied. Un « cor » s’est même formé (puis infecté, je vous épargne les détails ! :rolleyes:) entre les deux doigts de pieds extérieurs, à gauche comme à droite !.

Le podologue me dit que la seule solution durable est de changer de chaussures pour un modèle plus large, au niveau de l’avant pied. Or il me semble que, justement, ce sont les Scarpa les plus larges …:confused:
Quels sont donc, selon vous, les modèles (avec inserts !) qui seraient les mieux adaptés ?

Merci de vos lumières (sans ampoules ! )
Marc

Posté en tant qu’invité par Sausage:

Scarpa Matrix. Ca chausse large sur l’avant du pied.

Mais plus que les laser ? Je ne sais pas

Scarpa n’est pas du tout pour pied large… c’est même plutot recommandé pour les pieds etroits…

J’ai fait à peu près la même erreur que toi: deux ans avec des scarpa en 27,5 pour être bien; mais avec 3 épaisseurs de semelles intérieures ( semelle scarpa d’origine, un tasseau de 5mm acheté au vieux campeur et une semelle thermo…:()
J’ai changé cette année pour des Garmont (beaucoup plus typé pied large…) et là, grosse surprise: je suis passé de 27,5 à 25,5 soit deux pointures de moins… Sans problème de compression du pied et en étant bien callé…:wink:

Après, il faut aller essayer… c’est la seule solution!
chez garmont tu as deux odele différent avec insert: Garmont Mega Lite (version 3 crochets légères) et la Garmont Mega Ride (version 4 crochets un peu plus lourdes mais plus rigide pour la descente…)

Voilà, maintenant, à toi d’aller essayer (avec les chaussettes les plus fines possible => ton chausson va se tasser avec l’utilisation donc tu mettras de grosse chaussette une fois le chausson tassé!)

@+
Teepol!

Posté en tant qu’invité par Philippe:

[quote=teepol]Scarpa n’est pas du tout pour pied large… c’est même plutot recommandé pour les pieds etroits…

J’ai changé cette année pour des Garmont (beaucoup plus typé pied large…)[/quote]
T’es sur de ce que tu avances. Dans ce forum j’ai lu une bonne douzaine de fois le contraire soit Garmont pour
pieds etroits et Scarpa pour pieds larges.

Elle est ou l’entourloupe ?

A+

Philippe

j’ai entendu dire que les pieds egyptiens etaient fins donc…change de pieds :lol:

ben oui j’suis sur de ce que j’avance: j’ai des pieds courts et larges (des pied de canard quoi!) et je suis bien mieux dans mes garmont que je n’étais dans mes scarpa!
Les scarpa ont du volume dans l’épaisseur du pied (au dessus de tes orteils!) mais pas dans la largeur (sur les cotés!)

Après, chaque pied étant différent, le mieux c’est d’essayer! et pour ça on oublie la commande sur le net…
de toute celles que j’ai essayé, les garmont étaient les mieux pour les chaussures classiques. les seules qui m’allaient au niveau largeur chez scarpa c’était la F3 mais faut vouloir ce genre de chaussures avec un soufflet…

Salut,
j’ai également les pieds larges (j’ai bien dit larges, pas épais, encore qu’ils le sont certainement aussi …) et je suis hyper mal dans les garmont. Après avoir tout essayé (enlever la semelle inter, élargir la coque à chaud …) je renonce ! De mémoire je suis mieux dans les scarpa mais à l’époque j’avais été guidé par les meilleures qualités des garmont en descente (rigidité + 4 crochets). Bref je vais probablement m’orienter vers Scarpa.
a+
Le proto.

[quote=Philippe]T’es sur de ce que tu avances. Dans ce forum j’ai lu une bonne douzaine de fois le contraire soit Garmont pour
pieds etroits et Scarpa pour pieds larges.[/quote]
Petite nuance : de mon côté j’ai les pieds larges mais surtout un fort coup de pied. C’était la croix et la bannière pour rentrer dans les Scarpa (mais j’avais de la place au bout), et une fois dedans, impossible de fermer les boucles sans avoir d’horribles douleurs sur le coup de pied.
Donc j’ai pris des Garmont : je rentre facilement et je peux serrer sans problème, vu qu’il n’y a pas de boucle directement sur le coup de pied… :slight_smile:
Reste les ampoules dans l’intérieur du talon :frowning: (alors que je n’en avais jamais eu avec mes vieilles Dynafit, mais bon…)

Agnès

Posté en tant qu’invité par elisa2304:

bonjour , voila jai achetée des chaussure de ski mais jai un pied large et un gros mollet ! lol
j’aimerais savoir ( certain vont trouver sa debile ! ) si en enlevant de la mousse dans le chaussons les rendrez plus large et donc plus adapter a mon pied. est ce que cela est possible ? merci de m’aider

Je ne pense pas que ce soit possible (en plus tu perdrais en chaleur) en revanche tu peux faire pousser la coque, ça se fait très bien. Demande conseil dans un magasin de ski qui pratique le boot feeting. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nietsche:

Le pied c’est complexe et tout est à mettre en oeuvre pour améliorer le confort.
Pour pieds large, les scarpa F1 sont parfaites…à la montée et pour descendre.
Ne pas oublier les protections tibiales pour éviter les irritations devant la jambe.