Chaussures ski alpin -> rando

Posté en tant qu’invité par B.:

Bonjour,

J’ai une paire de chaussures de ski alpin que j’aimais transformer en rando.
J’avais vu une url d’un magasin « qui faisait cette transformation par mise en
place d’une semelle vibram », sans plus d’infos (faudrait que je retrouve cette
url d’ailleurs)

Quelqu’un a-t-il déjà fait cette opération ?
Avez-vous une idée de comment s’y prendre pour garder la forme des
vibram ? (qu’on achète où d’ailleurs ?)

Les raisons de ces questions : pas de sous à investir dans une autre
paire et le seul défaut de ma paire actuelle est la marche d’approche.

B.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bibizzz:

Sur Grenoble, je connais les ateliers Canin. L’adresse précise:
Ateliers Henir Canin
19 av Rochambeau
38100 Grenoble,
C’est juste un coordonnier. Il met des semelles Vibram pour environ 70€ et est super sympa.

Par contre, je voulais faire comme toi mais vu le prix j’hésite vraiment à m’acheter des vraies chaussures de rando, c’est quand même plus pratique et moins lourd. même si on perd beaucoup en descente… Le problème, c’est qu’après tu peux plus trop utiliser des skis de piste, c’est moins sécurité car la semelle Vibram empêche de bien déchausser sur les fixs de skis de piste, paraît-il.
En gros, je trouve dommage qu’il ait pas encore inventé des chaussures de ski de rando qui donne vraiment les mêmes sensations à la descente que les chaussures de ski de piste. Ca doit pas être si compliqué que ça…

Laurent

Posté en tant qu’invité par B.:

Il met des semelles Vibram pour environ 70€
c’est pas donné ! (merci pour l’info)

Comme je disais, je l’ai déjà testée en rando et comparée à des denali :

• elle est presque aussi confortable à la montée,
  • mieux à la descente : aussi moins molle (ou dure, selon) mais avec
    l’inclinaison des tibias qu’il faut.
  • marche : pas testé (au passage, les denali sur 400m de D+/D- c’est un peu rude)
  • pas plus lourd (je n’ai pas pesé mais c’est tout comme pour moi)
  • je n’ai pas testé en températures bien basses (< -5/-10)

Pour la piste, comme j’ai une autre paire …

B.

Posté en tant qu’invité par Jacques:

J’ai eu pendant longtemps des chaussures de ski avec une semmele vibrane dessus comme chaussures de rando.
Le problème est que c’est lourd, mais surtout que la semelle vibrane est à recoller/reclouer régulièrement.

J’ai jamais pu skier avec des chaussure de rando, car j’ai jamais trouvé une chaussure de rando qui tienne un minimum le pied.
Jamais ? En fait pas vraiment : j’ai essayé (en magasin) la saison passée des Garmont G-ride et il semble (enfin !) que j’ai trouvé une chaussure de rando avec une vrai tenue de pied !

Malheureusement une blessure m’a jusqu’a présent empécher d’en acheter pour essayer réellement, mais c’est la seule chaussure que j’ai trouvé qui a une excellente tenue de pied. Pourtant j’ai je crois essayer tout les modèles existants !
La méga-ride de la même marque semble avoir une tenue de pied équivalente.

Posté en tant qu’invité par julien:

essayez la DENALI XT de Scarpa : beaucoup plus rigide que la G-ride.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marion:

Bonjour,
Je confirme. Scarpa Denali XT, préparée par Snell à Chamonix: chausson thermo + un spoiler rajouté = LE TOP y compris (et surtout) sur piste, car en dehors c’est déjà LE TOP.
Salut.
Marion.