Chaussures : Scarpa Pegasus

Posté en tant qu’invité par palacino_C:

Bonjour, on me parle des scarpa pégasus qui ont l’air si bien…

Aujourd’hui, j’ai des scarpa matrix avec chausson classique.

Je me demandais si quelqu’un avait utilisé ces chaussures. Qu’est ce qu’elles vallent ?

à La montée : débatement du collier, confort, languette pratique ?

à la descente : position du ski (inclinaison), rigidité, précision etc…

Évidemment, merci de préciser votre utilisation (freeride & gros couloir, gros dénivelé positif, rando pépère) afin que l’avis soit objectif.

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par yamieux:

http://www.skitour.fr/matos/chaussures/black-diamond-quadrant

Je ne voix pas en quoi la Black Diamond est Mieux les retours des utilisateurs sont plutôt défavorable ! Sur quels critères d’abord ?

Il y a il des personnes qui ont essayé la Scarpa Pegasus ?

Posté en tant qu’invité par Olivier73:

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition des scarpa pegasus, vendredi, essayées aujourd’hui pour faire passer le repas de noël :slight_smile:

Premières impressions au magasin, chaussures pas excessivement lourdes (1,8 kg à la balance, testées), facilité de chaussage déconcertante avec la languette qui s’ouvre sur le coté et débattement en avant et en arrière plutôt impressionnant.

Après les essais magasin direction les essais terrains. But du jour, 1100 m de D+au couloir du col du Perthuis, Belledonne nord.
Le couloir n’était pas en condition (purge, neige carton). On s’est rabattu sur le col de la pointe du Gleyzin, 1400 m de D+, assez pour se donner une première idée de la chaussure.

Finalement, la chaussure se fait facilement oublier à la montée et s’avère particulièrement confortable. Etant sujet à de sévères ampoules au talon sur mon modèle de Scarpa précédent, je n’ai eu aucun souci de ce coté, pas un point de compression ou de friction. Le talon est bloqué en fond de chaussure grace à la lanière crantée sur le coup de pied.

Coté descente, sans retrouver la rigidité de la BD Prime, le flex est plus que correct et on peut envoyer du bois sans problèle, le pied ne bouge pas ! le petit plus est de pouvoir choisir 2 positions de descente, très simplement en fonction de l’angle que l’on donne à la chaussure.

Au final, la Pegasus est une chaussure très confortable, sans être un modèle de légèreté qui se fait oublier à la montée, tout en étant suffisamment rigide à la descente pour se prétendre comme chaussure de free-rando.

En espérant avoir répondu à tes questions

Sportivement

J’ai finalement acheté ces chaussures.

J’ai fais 2 sorties avec : en attendant de faire un rapport plus complet : voici mes impressions :

Débattement super à la monté : > aux scarpa matrix : il faudrait laisser les boucles ouvertes sur la matrix pour avoir le même débattement.

Contrôle à la descente super : rigidité en arrière : rien à dire : tres rigide, et rigidité sur l’avant correcte. La coque en PU se durcie quand il fait froid.

Par contre : Point négatif : à pointure identique : le chausson de la pégasus chausse plus petit (en longueur et largeur) que le chausson de la matrix.

Deuxième point négatif (à vérifier plus en détail): j’ai l’impression que la neige rentre facilement dans la chaussure : à la fin de chaque sorties, le chausson était trempé !

Au final je suis content de mon acquisition, mais je vais regarder plus en détail ces histoire de neige qui rentre.