Posté en tant qu’invité par Olivier73:
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition des scarpa pegasus, vendredi, essayées aujourd’hui pour faire passer le repas de noël
Premières impressions au magasin, chaussures pas excessivement lourdes (1,8 kg à la balance, testées), facilité de chaussage déconcertante avec la languette qui s’ouvre sur le coté et débattement en avant et en arrière plutôt impressionnant.
Après les essais magasin direction les essais terrains. But du jour, 1100 m de D+au couloir du col du Perthuis, Belledonne nord.
Le couloir n’était pas en condition (purge, neige carton). On s’est rabattu sur le col de la pointe du Gleyzin, 1400 m de D+, assez pour se donner une première idée de la chaussure.
Finalement, la chaussure se fait facilement oublier à la montée et s’avère particulièrement confortable. Etant sujet à de sévères ampoules au talon sur mon modèle de Scarpa précédent, je n’ai eu aucun souci de ce coté, pas un point de compression ou de friction. Le talon est bloqué en fond de chaussure grace à la lanière crantée sur le coup de pied.
Coté descente, sans retrouver la rigidité de la BD Prime, le flex est plus que correct et on peut envoyer du bois sans problèle, le pied ne bouge pas ! le petit plus est de pouvoir choisir 2 positions de descente, très simplement en fonction de l’angle que l’on donne à la chaussure.
Au final, la Pegasus est une chaussure très confortable, sans être un modèle de légèreté qui se fait oublier à la montée, tout en étant suffisamment rigide à la descente pour se prétendre comme chaussure de free-rando.
En espérant avoir répondu à tes questions
Sportivement