Chaussures scarpa laser

Posté en tant qu’invité par mathieu leduc:

je souhaite changer de matos et passer avec des fix low tech
du coup il me faut des chaussures à insert
je suis habitué à skier avec des scarpa denali qui ont 8 ans (chausson mort, tout à changer) et envisage des laser
La tenue de pied en descente est elle bonne, notamment sur le bout du pied et plus généralement quel avis peut-on avoir de ces chaussures ?

merci d’avance

Mathieu

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Moi aussi je me tâte pour changer mes Denali et j’hésite entre les Denali XT et les Laser. Pour ce que j’ai pu en juger en mettant une à chaque pied, la XT est plus rigide et plus étroite.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Corke:

Ben moi j’ai pas hésité longtemps, après 8 ans de bon et loyaux service mes Denali sont morte, snif… Quand j’ai été au magasin j’ai essayé les Denali XT et les Laser. Après une seul flexion mon choix était fait: LA SEULE LA VRAI DENALI.

A+

Corke

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tenue de pied excellente. J’avais des Denali avant et je n’ai pas ressenti de perte de tenue sigificative.
Par compte gain de poids significatif pour ne pas dire plus pour l’ensemble chaussure/fix !!!

Posté en tant qu’invité par julien:

perso, j’ai pas trouve de grande difference entre la denali (qui a dure 4 ans) et la laser. de toute facon, les deux chaussures sont mediocre dans la tenue arriere… mais c’est une question d’habitude.
sinon gare a la semelle de la laser c’est tres mou et donc ca s’use tres vite!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

T’as gardé des pompes 8 ans!?!?! Et tu tires plus la bourre?!?! Qu’est ce qui t’arrive Corke?
Olaf

Posté en tant qu’invité par olivier:

question de forme de pied… perso, ayant le pied étroit, mon talon n’était pas bien tenu dans la laser et donc j’ai du prendre la denali, mais certains sont très contents de la tenue de pied de la laser

Tu vois Olaf, avec l’âge… non c’est vrai je les ai gardé 8 ans et je ne te dis le crève coeur quand j’ai du les changer, c’était une question de sécurité, elles étaient tellement usées à l’avant qu’elles sortaient de la fixe par surprise, pas très marrant certaine fois. Pis tu sais depuis qu’on va plus skier ensemble je n’ai plus trop tiré la bourre, mais je te rassure je skie toujours la moindre, bref comme je l’ai toujours fait.

A+

Corke

Si je comprend bien t’as pas l’air d’être un convaicu Scarpa, tu conseillerai quoi à la place?

A+

Corke

Posté en tant qu’invité par julien:

non non, c’est une bonne cahussure de rando. Elle est confort offre un bon compromis en descente. je dis seulement que par rarrort a la denali, y’a pas de difference significative au niveau du maintient du pied. en plus les semelles sont en cancoillotte…mais bon c’est la loi du marché actuel: fabriquer et vendre de la merde a prix d’or!