Chaussures : Scarpa F1 à collier carbone

Posté en tant qu’invité par gjpat74:

Avez vous des informations sur les nouveaux colliers en carbone que Scarpa commercialise cette saison ?

Si vous en avez ou si vous avez eu l’occasion d’essayer des F1 equipées des ce collier, quel est votre avis ?

A bientôt.Ch

pas essayé ces F1 commerciales, mais apparemment, l’avis de tous ceux qui ont fait un collier carbone sur leur F1 converge : le collier est rigide, mais c’est le bas de la chaussure qui du coup se déforme sous la contrainte.

Donc c’est bien pour gagner du poids et du débattement, mais pas de réel gain en rigidité.

sinon, en parlant de chaussure commerciale en carbone, un prototype qui semble avancer : la Stratos

Posté en tant qu’invité par gjpat74:

Merci Tintin pour ta réponse pertinente. Je suis étonné qu’il n’y est pas plus de réponse. Peut-être que ce matos est peu distribué.

Le week-end passé j’ai eu l’occasion de voir une des paires de chaussures de Kilian Jornet. Des F1 modifiés avec collier en carbone. Le collier en carbone, est exactement de la même forme que le collier original en plastique (pas un demie tube typique, sinon un truc qui ferme aussi devant). Évidement, est très très fin. En plus, dans le back coque, il a une bande horizontal à l’auteur de l’axe qui commence depuis la ouverture de devant en passant par le crocher de un bas, talons, l’autre coter du crocher d’en bas jusqu’au la ouverture dans l’autre coter (je ne crois pas qui soit très compréhensible, mais je n’ai pas un photo). L’objective est de rigidifier la partie en bas, pour éviter les problèmes que Titin mentionne. (Imaginer une bande en fibre de carbone, qui passe par tout les croches que nous avons dans le back coque de la F1).

Par contre, j’étais très impressionner par la semelle de ces chaussure. C’est une semelle très fin, presque comme un semelle des chaussure de ville, avec quelques crampons plus grande dans l’extérieur de la semelle. Les chaussures sont minuscule (il dois chausser du 38-39), je penses que ces chaussures doivent être très légère…

Quelque chose très étonnant= je crois qu’il est sponsorisé par Scarpa et Pierre Gignoux… C’est assez étonnant qui soit sponsorisé par deux fabricant de chaussure, non!!!

Posté en tant qu’invité par Adrien B:

Salut à tous,

On la voit aux pieds de certains compétiteurs, en démo chez Scarpa à la pierra menta (où on nous dit qu’elle n’est pas sortie mais bien des courreurs en sont équipés) et certains disent qu’elle ne sortira pas du tout. Es ce que quelqu’un à des infos fiables? Es ce qu’elle sortira dans le commerce pour la saison 2009 2010?
Merci d’avance pour vos infos
BYE

Posté en tant qu’invité par diegomerelli:

C’est deja en vente le seul collier a 480 €…mais complete de cordelette!!!

Tu peut le monter seulement sur la derniere version des F1, celle avec le dernier systeme de blocage.

bon achat…

Posté en tant qu’invité par Adrien B:

OK mais je voulais dire toute la chaussure et non pas juste le collier.

Posté en tant qu’invité par riquet:

Mais poiyrquoi tu te prends la tete, tu prends des Gignoux xP500, tu peux pas trouver mieux, léger , rigide en descente, montée avec super débattement, en descente tu peux vraiment envoyer à bloc !..;

pour simple info, cette chaussure devrait être dispo l’année prochaine, mais le tarif est exorbitant : le prix achat pour les magazins est de 1000€!

Posté en tant qu’invité par Pierre B:

Selon Scarpa France (avril 2009) : une chaussure est en cours de confection/test, dont plusieurs éléments autres que le collier (mais lesquels? le problème étant le maintient du soufflet) seraient en carbone. Poids escompté en 27: environ 750g, Prix conseillé: 995 Euros…Le gramme demeure honéreux…

Posté en tant qu’invité par Adrien B:

[quote=« riquet, id: 866193, post:8, topic:83001 »]

Mais poiyrquoi tu te prends la tete, tu prends des Gignoux xP500, tu peux pas trouver mieux, léger , rigide en descente, montée avec super débattement, en descente tu peux vraiment envoyer à bloc !..;[/quote]

Merci riquet! on fait une commande groupée???

[quote=riquet]rigide en descente

en descente tu peux vraiment envoyer à bloc !..;[/quote]

Pourrais tu être plus précis ?
Qu’en pense tu à la descente par rapport à une factor de Black Diamond ?
http://www.blackdiamondequipment.com/gear/factor.php

Y a une vidéo sur TVMountain à propos de cette F1 carbone : http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=136&video_id=1268