Posté en tant qu’invité par Bubu:
Ouh lala, eh ben dis donc, je pensais pas que ces tracas pouvaient encore exister pour une randonneuse experimentée, ça doit donc bien être la chaussure qui est merdique sur ce point, et non les gonzes qui les mettent, contrairement à ce que j’ai dit à de nombreux potes qui s’en servait depuis pas longtemps. Finalement, je suis bien content de mes vieilles Dynafit, super confort (ça c’est sûr, c’est pas la coque qui risque d’appuyer trop fort ou qqch d’autre), toujours sec, c-à-d que je ne suis jamais mouillé au point de devoir les quitter pour me sentir mieux (par -5°) et risquer de geler les chaussons. En plus, après une rando, je retrouve rapidement l’équilibre d’humidité en gardant les chaussons dans le refuge, j’y suis souvent mieux que dans les sabots des refuges, à moins qu’il fasse bien chaud (mais là, pas de problème de sèchage).
Alors évidemment, je skie comme une merde dans de la neige de merde, mais ça fait tonsurton, on se plaint pas.
Quand même, je pensais que maintenant ces problèmes n’existaient plus (trop), que c’était juste une mauvaise utilisation (genre ne pas mettre ses chaussons sous les couvertures quand il fait 0° dans la chambre => 1/2 heure pour les chausser le matin ! je regarde et je rigole, mais le coéquipier est déjà nase avant de partir … ).
Bon, c’est bien tout ça, mais font voir sur le terrain, alors on va songer à se noyer dans le mètre qui vient de tomber …