Chaussures Salomon Quest 4D GTX

Posté en tant qu’invité par Ayguette6:

Bjr à tous et toutes, j’envisage d’acquérir des SALOMON Quest 4D GTX, quelqu’un utilise t-il déjà ce modèle, histoire d’avoir quelques info sur le confort et l’utilisation possible. Je cherche un modèle trekking pour une utilisation dans le cadre de rando de + de 8 heures (HRP, GR, un peu d’alpinisme en D+, pierriers, un peu de glacier en été, utilisation occasionnelle de crampons semi auto…). Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par JB:

Ma copine vient de s’en acheter une paire. Pour l’instant elles n’ont que 3 sorties dont la plus longue était de 5 heures et 1000m de dénivelé.
Au départ, les chaussures lui faisait mal au pied mais maintenant tout va bien et elle est contente.

Par contre, tu ne va pas pouvoir fixer de crampons dessus, la semelle est trop souple et il n’y a pas d’emplacement dans la semelle pour les accrocher.

Bonjour
J’ai les Cosmic ( version thermocollé) depuis un an, légère et confortable, mais crampon impossible semelle souple style chaussure de trail. Sans crampons sur la neige la semelle est trop molle pour faire des marches surtout en descente.
Super l’été dans tout terrain sauf la neige.
Bonne rando

Posté en tant qu’invité par joe:

Bonjour, j’ai une paire de salomon QUEST 4D gtx (modèle femme) à vendre

Pointure : 37 1/3 (4,5 en UK)
les Chaussures sont neuves, jamais utilisées. je les ai offerte à ma femme mais pointure trop petite et j’ai plus le ticket de caisse pour pouvoir l’échanger.

Prix d’achat au V.C: 179€,
vendu 110€

Posté en tant qu’invité par An@:

de meme j’ai achete les gtx il y a un mois. rien a redire pr le moment. ce we 2 randos, samedi D+ 1100m et dimanche D+ 1500m, pas de souci (pas d’ampoule, pas mal aux pieds). bonne accroche et semelle souche dc pas de crampons par contre.

Posté en tant qu’invité par lumychk:

[quote=« joe, id: 1047767, post:4, topic:101089 »]Bonjour, j’ai une paire de salomon QUEST 4D gtx (modèle femme) à vendre

Pointure : 37 1/3 (4,5 en UK)
les Chaussures sont neuves, jamais utilisées. je les ai offerte à ma femme mais pointure trop petite et j’ai plus le ticket de caisse pour pouvoir l’échanger.

Prix d’achat au V.C: 179€,
vendu 110€[/quote]

Bonjour,
je suis tres interesse par vos chaussure sont elles tjrs disponible?

J’utilise ce modèle depuis un an

• il faut oublier totalement l’idée de crampons: beaucoup trop souples
    -La souplesse les rend très confortables en déroulé de pied et l’amorti apporte un vrai plus
    Attention à la semelle qui s’use assez vite sur cailloux abrasifs, un poil trop tendre.

je vends les miennes si ça peut vous intéresser (taille 42, homme)

/viewtopic.php?id=195610

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

J’ai acheté en juillet 2010 ces 4D GTX dans un magasin de sports des Contamines. Le lendemain, je les ai testées sur un aller-retour dans la journée Notre Dame de La Gorge-Col de la Croix du Bonhomme (neige). Impeccable, je n’avais jamais expérimenté un tel confort avec des chaussures neuves sur un itinéraire tout de même assez long. Je les ai utilisées ensuite pour des randos comme la crête Mont-Joly-Aiguille Croche, le Col de la Fenêtre (val Montjoie) ou le Trou de la Mouche, la pointe de Tardevant etc (combes des Aravis). J’avais l’impression d’avoir des baskett tout en négociant les cailloux avec précision et agilité.

Mais: la semelle est trop souple pour des itinéraires plus engagés. Bien pour des trekkings surtout lorsqu’il faut affronter de longues heures de marche, alterner les montées et des km de plat. Pour une randonnée comme le Mont Buet en début de saison, il faut prendre de vraies « grosses » chaussures cramponnables.

D’autre part, le magasin où je les ai achetées avait trois étagères: une pour pieds longs et plats, la deuxième pour pieds standard, la 3e pour pieds très cambrés (pieds creux) : les Salomons étaient exposés sur l’étagère « pieds cambrés ». En outre le vendeur, qui s’est longuement occupé de moi, a établi son diagnostic d’une manière infaillible. Si votre pied est court, large, cambré avec de petits orteils, ça ira, sinon, il fait faire un essayage et comparer avec d’autres modèles.

En espérant avoir apporté des élements utiles.

bonnes chaussures

[quote=« jacky005, id: 1041112, post:3, topic:101089 »]Bonjour
J’ai les Cosmic ( version thermocollé) depuis un an, légère et confortable, mais crampon impossible semelle souple style chaussure de trail. Sans crampons sur la neige la semelle est trop molle pour faire des marches surtout en descente.
Super l’été dans tout terrain sauf la neige.
Bonne rando[/quote]

Bonjour ,

J’ai aussi une pair de Cosmic, les crampons à lanière vont nickel dessus pour les courses faciles ça passe et en rocher elles sont agréables.
Comparé au matos de la première moitié du 20ème siècle…

Fait l’arête sud de l’Aiguille sans nom avec et même pour l’approche en névé dur et raide ça tenait sans crampons en se taillant de petites marches avec les carres des chaussures.

Posté en tant qu’invité par jo:

Bonjour,

Je suis dans le nord de la suède pour un an. Pensez vous que ces chaussures sont assez chaudes pour un hiver ici? (-20° régulièrement).

Merci

J’ai ces chaussures et dire que j’en suis content est obligatoire, j’ai racheté les même.
Un an et demi avec, en exercice d’AeM, le bilan:

+: Confort, déroulé de pied, maintien cheville satisfaisant, légèreté

• : manque de rigidité en terrain technique, contagrip toujours un peu juste sur le mouillé par rapport à du vibram, usure rapide (découpée en un an et demi)

Conclusion: une paire qui les défauts de ses avantages. Le confort d’une chaussure de trail pour la majorité des terrains de randos elle seront très largement suffisantes. Elles se supportent même en plein été dans les Alpes de Haute-Provence et sont docn logiquement limite en hivernal. Je leur préfèrent alors une paire de Crispi rigides cramponnables !

Posté en tant qu’invité par Bassies:

Je confirme la limite des Salomon GTX Quest en descente, la largeur excessive de l’avant, la difficulté de bloquer correctement le pied et d’éviter de voir les orteils butter sur l’avant de la chaussure.
Pas de pb sur un jour de rando :cool: ou descentes pas trop abruptes ou trop longue. Galère dans le cas contraire.
A recommander effectivement aux pieds cambrés avec orteils courts.
Avais hésité avec un modèle serrant mieux les orteils lors de l’essayage, erreur de jugement.
Salomon a privilégié avec ce modèle le confort d’essayage par rapport à l’usage sur terrain pentu.
Sinon chaussures agréable sur terrain pas trop difficile.