Chaussures Salomon mountain8

Posté en tant qu’invité par CJL:

Bonjour,

Les chaussures Salomon Mountain ou mountain 8 grises ou bleues semblent très confortables (bien plus que la népal top ) et bien rigides. Elles ne sont plus fabriquées mais on en trouve encore pour environ 160e . Naturellement les caractéristiques de construction : nature de l’imperméabilisation, intercalaire de rigidité, isolement thermique sont inconnues du vendeur…
Avez vous utilisé ce modèle en randonnée, en haute route (pyrénéenne), sur glacier, en traversée genre Pelvoux : qu’en pensez vous ?
Cordialement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pologre:

je connais bien et comment.
J’essai de m’en débarrasser au prix fantastique de 140€ (à debattre) en pointure 45 sur grenoble car trop grandes pour moi.
elles sont quasi neuves (2 courses) version bleu

En rando je conseil pas du tout. Glacier tout à fait ok pour ça et même applications très techniques.

Supporte tout types de crampons.

Posté en tant qu’invité par fisch:

160€…franchemnt ca fait cher maintenant…je connaissais un magasin qui en vendait sans garantie aux environs de 80 , 100 € l’année derniere !

sinon ya aps a chier : elles sont bien, confortable, et assez rigide pour faire des choses techniques !
meme en rando elle etaient confortable…mais bon selon la rando mieux vaut de chaussures plus souple et plus legere

je les aurais encore si le cuir avait resisté aux lapiaz bien eguisé…

D’accord, c’est un peu cher (on peut toujours négocier) pour un modéle ancien mais qui semble ne pas avoir d’équivalent dans la production actuelle . Je cherche des chaussures précises en rocher qui ne prennent pas l’eau après 5 h de course sur neige molle ou sous la pluie, avec une semelle accrocheuse qui ne devienne pas trop souple à la deuxième sortie. Bref je cherche un équivalent de mes vielles « superguide » mais en plus large et plus confortable !

Posté en tant qu’invité par fisch:

je ne sais pas d 'ou tu es…;amis si tu passes a annecy un de ces jours, va faire un tour a la halle au sport a cran…ils ont des modeles pas cher…c’est la bas que les SM8 etaient a 80€, et j’y avais trouver un paire de kayland assez technique a 100€…
ils ont peut etre toujours de bonnes affaires…

Posté en tant qu’invité par Clovis:

Le probleme avec les chaussures salomon, c’est qu’elles font mal aux chevilles, au dessus de la malleole, car le cuir est peut etre trop rigide a cet endroit, ou alors mal formée par rapport a la cheville, ce probleme etant , se sont de tres bonnes chaussures

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

Les Salomons chaussent larges, à éviter en cas de pieds fins et notamment de chevilles fines! (dans ce cas ce sera plus les la sportiva ou trezeta)

Je cherche justement des chaussures plus larges que les sportiva …

Merci à tous pour ces avis et informations

[%sig%]

Je ne suis pas d’annecy , mais la halle au sport m’a dit au tel qu’il n’avait pas ce modèle.

Merci pour toutes les infos.

Posté en tant qu’invité par strider:

CJL a écrit:

Je cherche justement des chaussures plus larges que les
sportiva …

Merci à tous pour ces avis et informations

oui donc c’est vers les salomons 8 ou 9 (la plus large) , ou encore Meindl

évite donc les la sportiva(bien sur!), technica, trezeta, asolo(les plus fines de tailles)

les millet sont souvent intermédiaires

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ha ben justement j’en vends une paire de SuperMountain 9…

Pas top pour la rando pure car semelle rigide, mais très bien pour l’alpinisme (supporte les crampons auto ET précise en caillou).
Je ne supportais pas les Sportiva trop fines, celles-là me vont bien.

Pointure 43 1/3, mise à prix 100€, servies 5 courses, because arrêté l’alpinisme. Visibles sur Grenoble.
nikojorj ((àà)) yahoo.fr

Après essai de plusieurs pointures en magasin le 44 s’avère nécessaire, désolé et merci pour les infos.

Si tu connais un plan pour s’en procurer une paire de 44 neuve je suis preneur même à plus de 80 e…

Posté en tant qu’invité par nico:

salut cher homonyme,

ca m’intéresse tes Salomon !
je suppose que si elles ont servi que 5 courses elle doivent etre en bon état (je me trompe pas ?)
je peux passer à Grenoble un de ces w-e et pourquoi pas se faire une sortie ensemble dans les environs ?
tu es libre une journée ce w-e ?
tu peux me répondre directement sur mon mail, je te filerai mon n° de tel (ou tu me donnes le tien, comme tu veux !)
au fait, j’habite à Lyon …

à bientôt

Posté en tant qu’invité par pologre:

je vends les miennes aussi :

T45
Grenoble
prix 110€ à debattre !

sinon je les mets au Trocathlon dès ce soir…

Posté en tant qu’invité par nico (Lyon):

désolé, trop grand pour moi !

Posté en tant qu’invité par eric:

Sur Grenoble je vends des NépalTreck La Sportiva semi-rigides 44 100€ utilisées une fois.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

attention à ton annonce, sans vouloir faire la police, à mon avis elle n’a pas sa place dans ce sujet traitant de la Salomon Mountain 8

En fait, j’ai vu un sujet traitant déjà de la Nepal Trek et de nombreux utilisateurs ont eu une mauvaise surprise après plusieurs sorties en crampons

Jetez un oeil sur ce forum :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=5338&t=5338

vend salomon super mountain 8 bleu et lacet noir et jaune totalement neuve jamais porter taille 40 2/3
par contre j’habite sur le mans prix 80e
a bientot salut

vend salomon super mountain 8 bleu et lacet noir et jaune totalement neuve jamais porter taille 40 2/3
par contre j’habite sur le mans prix 80e
a bientot salut