Posté en tant qu’invité par petit.ange:
salut à tous,
voilà je suis pas nouveau sur ce forum j’ai déjà eu besoin de vote aide pas mal de fois, et encore une fois de plus, j’ai besoin de vos avis .
voilà actuellement je fais de l’escalade et de la rando, je vais peut être commence les cascades de glace, et d’ici un ou deux ans j’espère l’alpi
.
donc voilà je voulais avoir vos avis pour l’achat d’un sac des chaussures et un softshell.
d’abord au niveau du softshell, je voulais juste vous demandez ce que vous pensez de ceux de décath?? en fait j’ai pas un gros budget donc je me base pour m’acheter un softshell aux allentour de 60 euros, pas plus, mais de bonne qualité quand même quoi.
vous pensez quoi de ceux de décath?? sinon lesquels peuvent être bien pour ces prix là??
pour les chaussures c’est un peu plus difficil car il y a tellement de choix que je ne sais réellement que choisir. je vous explique déjà les critères, en premier mon budget c’est 150 euros pour les chaussures… et se serait destinées pour les trekking et la moyenne montagne… je cherche la qualité et la longévité surtout (comme tout le monde je pense ), alors tout d’abord est ce qu’il y aurait des chaussures pouvant lier trekking et alpi (rarement et modérement) pour moin de 150 euros?? si c’est non ba alors oublions l’alpi, quelles chaussures pour le trekking et la moyenne montagne me conseilleriez vous pour ces prix là?? y a tellement de choix que je ne sais où m’orienter, je sais juste que je cherche avec gore tex et vibram… est ce bien? merci d’avance pour votre aide là dessu
après ba c’est les sacs de rando, mon budget là c’est 110/120 euros, toujours pour la même utilité, trekking et moyenne montagne principalement. Alors tout d’abord, est-ce qu’un sac de 40L est suffisant pour les trekking (de 1 à 2 semaines à 1 mois avec bivouac compris et nourriture pour des étapes de 2/3 jours sans oublier l’eau??) . Perso je n’y connais rien, mais je m’étais établi une liste du matos à amener pour une rando d’une semaine (grace à vous), et j’avais réussi à tout loger dans un sac de 20L avec nourriture pour 4 jours + 2 L d’eau…, bien sur ça dépassait sur les côtés, et c’était trop encombrant, du coup je pense qu’un 40L est suffisant pour les trekking, mais si vous pouviez me dire votre avis
donc voilà j’ai vu 4 sacs sur lesquels j’hésite, bien sur ils ne sont que des choix qui vont surement varier…
-le premier est l’odyssée 45, millet.
-le second est le futura pro 42+5, deuter.
-le troisième est terra 40, the noth face.
-le quatrième est futura 32+4, deuter.
tous sont sur ce lien sur la même page: http://www.expe.fr/ex_ray_sac_a_dos.php jene sais pas si le lien va marcher, j’ai l’impression que ça va ouvrir une autre page, sinon c’est dans les sacs à poches rétractables, et ils y sont tous les 4, désolé.
voilà voilà, si vous pourriez m’éclairer un peu sur tout ça, j’ai lu que deuter était une marque très robuste au niveau des sacs, mais je suis tout de même plus orienter vers l’odyssée 45 de millet.
merci d’avance à tous, a++