Chaussures : Réglage du canting

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut à tous,
Je devrai recevoir bientôt mes nouvelles coques de rando avec chaussons thermoformables, mais je me demande : faut-il thermoformer d’abord ou proceder au reglage du canting avant ??; car ayant les pieds vers l’intérieur ( pronation), hé oui j’suis mal fait, mais bon c’est mon seul défaut ! :-/

Si quelqu’un a des infos sur le sujet ?
Merci
Bye

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

je dirais canting avant mais à moins que ce ne soit très marqué je ne suis pas sur que ça change grand chose.

Non ce n’est pas très marqué, mais pour info en ski / piste avec des coques non réglées j’n’ peux pas skier pieds joints, sinon j’suis sur les carres externes.!!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

si mes souvenir sont bons, on ski maintenant avec les skis sous les épaules (environ l’espace d’une chaussure entre celles que tu as au pied), ça permet d’être plus stable et de faire de meilleurs changements de carres.

Bien sur c’est à corriger par des gens plus compétants.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

bouclettes a écrit:

si mes souvenir sont bons, on ski maintenant avec les skis sous
les épaules

Sous les épaules ? Ca doit pas être pratique ! Je préfère les avoir aux pieds !

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Il vaut mieux règler le canting avant de thermoformer car on adapte le chausson à la forme du pied et de la coque !

Posté en tant qu’invité par h2o:

Mieux qu’un règlage de canting , difficile à réaliser et plus produit marketing qu’autre chose , faites vous faire une semelle comformable.Résultats garantis pour remettre les jambes d’aplomb!!!

Oui, mais comment regler convenablement le canting si les chaussons ne sont pas thermoformés, mais bon, il semble que le canting n’est qu’une question de marketing.
La solution des semelles m’a l’air interessante; merci pour vos reponses et je vous communiquerai les resultats, cela peu toujours interesser quelqu’un.

@+ et bon ride…

Mes godasses (Spirit 3) propose ce réglage; je sais pas trop si réellement ça peut servir à quelque chose de modifier le réglage usine; par exemple si en trace directe j’ai l’impression d’avoir un ski moins à plat que l’autre (genou vers l’intérieur quoi) avoir parfois une prise de carre non désirée sur une neige un peu glacée par exemple…
Des expériences la dessus???

le canting te permet de compenser la forme de tes genoux (interieur ou exterieur…)

pour cela devis le canting mais toit en position flechit avec un ecart des pieds correspondant a celui de ton bassin…puis il faut que quelqun ressert la vis…et voila ton canting est reglé…

attention il y differente vis de canting…la methode que j’explique est fait pour les canting que l’on devis et revisse, il y a d’autre systeme ou la vis sert a faire monter ou descendre le colier…

voilà c’est clair? :confused: :stuck_out_tongue:

Réglage du canting sur Nordica TR12
à quoi ça sert ???

Comment fait-on ???

j’ai rien compris… :confused:

Merci d’avance :slight_smile:

ce n’est pas le carving, mais le « canting »

ça permet d’incliner la tige de la chaussure par rapport au plan vertical parallèle au skis, si tu as les genoux déformés vers l’intérieur ou l’extérieur (genu valgum ou genu varum)

ça se règle avec une clé 6 pans, mais à ne pas trop bricoler si tu ne sais pas ce que c’est et que tu n’as pas de problème de genoux !

Merci pour la terminologie… :stuck_out_tongue:

Le problème est que je les ai acheté d’occaz et je ne sais pas si cela a été touché ou pas auparavant…

Merci pour la réponse.

[quote=« Tintin, id: 843152, post:12, topic:40269 »]ce n’est pas le carving, mais le « canting »

ça permet d’incliner la tige de la chaussure par rapport au plan vertical parallèle au skis, si tu as les genoux déformés vers l’intérieur ou l’extérieur (genu valgum ou genu varum)

ça se règle avec une clé 6 pans, mais à ne pas trop bricoler si tu ne sais pas ce que c’est et que tu n’as pas de problème de genoux ![/quote]
le reglage canting d origine se desserre tout seul au fur et a mesure des sorties,et après pour refaire un reglage correct ben accroche toi …il n’en mettrait pas on aurait moins de soucis avec les chaussures je crois…
du coup je passes mon temps a me battre avec ce maudit canting lateral a chaque sortie…et la meilleur solution reste de le laisser faire sa vie je crois ;o))