Chaussures Raquette/ rando glaciere

Posté en tant qu’invité par Taylor Axel:

Bonjour à tous et à toutes,

J’ouvre ce sujet car j’aimerais avoir des retours sur différentes chaussure de raquette et/ou rando glacière.
En effet, je recherche une paire étanche, chaude, avec de bon crampon ou une bonne accroche sur neige et glace.

Pour résumer, je cherche une alternative aux chaussures d’Alpi (cher et trop rigide), affin d’évoluer sur des parcours alternant passage en raquette, mais aussi passage de glace et neige gelé, traversé de couloir (bien pentu) et de crête.

En début de saison quand il n’y a pas trop de neige et de poudreuse, je ne suis vraiment pas fan de la marche avec raquette, je recherche donc une paire qui gardera mon pied au sec, tout en m’assurant une bonne accroche et me permettra sur les grosses pentes de tailler des marches dans la neige au coup de pied.

merci d’avance pour vos retours!

Posté en tant qu’invité par lecteur de montagne mag:

Salut

Ai vu une pub pour les Adidas Trex Conrax dans Montagne Magazine de ce mois ci.
Je ne les ai pas essayées, c’est juste une piste.
Bonne recherche

[quote=« Taylor Axel, id: 1680104, post:1, topic:148711 »]J’ouvre ce sujet car j’aimerais avoir des retours sur différentes chaussure de raquette et/ou rando glacière.
En effet, je recherche une paire étanche, chaude, avec de bon crampon ou une bonne accroche sur neige et glace.[/quote]
Ce que j’utilise ce sont les Moutain Expert de Lowa (le nouveau modèle, pas encore essayé : http://www.snowleader.com/mountain-expert-gtx-evo.html). Bon tu parles de prix… c’est sur que c’est cher.
J’utilise aussi bien ces chaussures en raquettes l’hiver qu’en randonnée l’été, elles sont d’un confort sans pareil pour des chaussures à semelle rigides et d’un excellente qualité de fabrication et imperméabilité.
Mais si tu parles de glace ou même de neige gelée je ne vois pas comment on pourrait faire autre chose que te conseiller les crampons, et même les crampons en acier pour la glace.

Posté en tant qu’invité par Taylor Axel:

Merci bcp pour vos retours!

Les Adidas ont l’air pas mal, faut que je vois des test et des avis…
Pour les Lowa, elle sont vrm trop cher! a ce prix la, je prend des Népal trek…

Sinon, t’as lesInuits de chez decathlon…
Je les ai eu pendant 2 saisons pour la raquette. Bien imperméable et chaude… Bien que venant de chez Decathlon, ces chaussures étaient vraiment bien!