Chaussures rando

Posté en tant qu’invité par Fiannae:

Bjr,

Depuis plus de 10 ans je pratique la randonnée en montagne… J’ai usé 3 paires de chaussures différentes, et deux m’ont posé le même problème : une sorte d’allergie se traduisant par des plaques de boutons sur les mollets. En rando itinérante je mets le soir des compresses de Tégarome, comme pour un érythème et au bout de 4 jours elles disparaissent et ne reviennent plus.

Qui rencontre le même problème, à votre avis quelle en est la raison ? Quelle solution ? Je me demande si je ne fais pas d’allergie au Gore-tex …

Merci pour vos avis. Fiannae

Posté en tant qu’invité par Léon:

[quote=Fiannae]Bjr,

Depuis plus de 10 ans je pratique la randonnée en montagne… J’ai usé 3 paires de chaussures différentes, et deux m’ont posé le même problème : une sorte d’allergie se traduisant par des plaques de boutons sur les mollets. En rando itinérante je mets le soir des compresses de Tégarome, comme pour un érythème et au bout de 4 jours elles disparaissent et ne reviennent plus.

Qui rencontre le même problème, à votre avis quelle en est la raison ? Quelle solution ? Je me demande si je ne fais pas d’allergie au Gore-tex …

Merci pour vos avis. Fiannae[/quote]
Essaye du Tout cuir… Pas mal de modèles chez Meindl par exemple.

[quote=Fiannae]Bjr,

ça se peut ou alors frottement tout simplement!

Posté en tant qu’invité par boisneault:

[quote=« Fiannae, id: 758963, post:1, topic:77847 »]Bjr,

Bonjour
Depuis peu je possède des chaussures en gore tex je fais des rando dans le vexin d’une durée de 5 h environ et le soir j’ai une éruption très rouge sur les mollets cela dure environ 7 jours l. Mes chausures sont basses . Le médecin parle de mauvaise circulation sanguine mais je n’y crois pa trop car je joue aussi au tennis et je n’ai pas ce même problème.
Je pense moi aussi à peut-être une allergie au gore tex???

Curieux, parce qu’avec des chaussures basses tes mollets ne sont pas en contact avec la chaussure et en plus il y a les chaussettes (ton problème ne vient pas plutôt des chaussettes ?)

Question subsidiaire : c’est quoi l’intérêt du Gore-Tex avec des chaussures basses ? Le Gore-Tex permet d’avoir des chaussures imperméables mais en rando c’est très souvent la végétation ou la neige qui mouillent les pieds et pour éviter ça il ne faut pas seulement des chaussures montantes mais également des guêtres alors les chaussures basses imperméables ça me laisse perplexe.