Salut à tous,
Je suis désespérément à la recherche de chaussures de rando, genre LA paire que je peux mettre sans appréhension et que je ne rêve pas d’enlever au bout d’1/4h de rando…
Il faut dire que j’ai des pieds un peu compliqués (pas que les pieds, mais bon ) : cheville laxe, pieds tordus (grecs + petit orteil sous son voisin), ongles sensibles aux chocs et qui choppent des ampoules en 2s.
Que ce soit en tongs, en chaussures de villes ou en chaussures de ski. Et partout (sur et sous les orteils, sous le pied malgré la corne, au talon, au coup du pied…).
J’ai essayé toutes les techniques anti-ampoules : tannage, crème anti-ampoule, chaussettes spéciales, elasto préventif, y a rien qui fait effet plus d’une demi-heure…
Niveau rando, je cherche une chaussure haute, avec une bonne semelle pour de la rando sur terrain accidenté comme ils disent.
Genre feu mes Trezeta qui ont fait des centaines de rando mais qui sont désormais lisses et décousues… Par contre, c’était des pantoufles…
Entre temps, j’ai eu des Quechua, pas trop mal mais lourdes et rigides, pas confortables.
J’ai de nouveau des Trezeta, mais elles sont aussi rigides et je souffre terriblement avec. ça me fait même parfois des ampoules au niveau du « col » de la chaussures…
Je pense donc que je vais chercher des modèles moins rigides, en espérant que ce soit plus confortables. Mais à part le test en magasin (qui même long, ben c’est toujours ok en magasin et une fois sur le terrain, aïe…), toutes suggestions (marques, modèles) sont les bienvenues !!!
Et je me pose aussi la question de ce que ça donne Merrell ? J’ai des sandales et des chaussures basses Merrell qui me sont de vraies pantoufles, donc… Mais dur de trouver pour essayer…