Chaussures rando polyvalentes

Posté en tant qu’invité par binouse:

bonjour a tous,

j’envisage de faire le tour du mont blanc fin aout debut septembre
rando de 11j avec bivouac en solitaire bien sur.

c’est ma premiere dans le monde de la rando bivouac donc je commence a m’equiper.

je voulais savoir ce que vous penssiez de faire la rando avec une paire de caterpillard montante??
j’ai pas forcement envie de mettre 200€ docn une paire de chaussure si celle ci suffise.
cordialement

Posté en tant qu’invité par grimpzenn:

salut !!

pour faire de la rando, ce sera beaucoup plus confortable de prendre des vraies chaussures de randonnées, avec un déroulé de pied étudié, une souplesse controlée, une rigidité latérale au niveau de la cheville sans oublié une bonne semelle.

11 jours de rando c’est long, le tour du mont blanc c’est des bons chemins mais tu auras surement un sac lourd, donc de bonnes chaussures sont requises je pense.

bonne rando !!

Posté en tant qu’invité par nicojedi:

Pour en revenir à la discussion amorcé par mathieu lulu, j’ai personnelement une paire de Triolet SCARPA depuis 3 ans dont je suis super content!! J’étais à la recherche d’une chaussure polyvalente pouvant offrir confort, déroulé de pied à la marche et que je pouvais cramponner…un copain guide m’avait conseillé une Triolet et j’ai bien fait de l’avoir écouté…je pense même me reprendre la nouvelle version sortie cette année dés que mon ancienne paire aura rendue l’âme…

Vive Camp to camp

A+

moi j’ai une paire de trails pour les ballades à la journée et les trango s evo que je ne quitte plus lorsqu’il y a un peu plus de dénivellé et que la cheville doit être tenue (courses d’alpi neige ou rocher, voire même rando sérieuses). Pour moi elles sont polyvalentes et super légères. Leur seul défaut: la semelle s’use vite…