Tout à fait, ils savent innover et proposent aussi des solutions qui sans être innovantes on voit rarement chez les autres. Je pense par exemple à l’élastique qu’ils mettent presque systématiquement à l’intérieur des gants et qui se passe autour du poignet pour ne pas les perdre quand on les retire, ou le sifflet intégré dans la boucle de la sangle de poitrine des sacs à dos. Des détails bien sûr mais auxquels on s’habitue.
Chaussures rando decathlon
Le sifflet, c’est pas eux, c’est un fournisseur qui fait ca et plusieurs marques le mettent (je l’ai sur 3 de mes 4 sacs Millet), c’est le meme sur tous les sacs.
C’est pour ça que j’ai écrit « solutions qui sans être innovantes on voit rarement chez les autres ».
Posté en tant qu’invité par bleu:
hello,
je suis un peu novice et vient d’acheter des forclaz 500. vous connaissez ces chaussures? j’ai eu la surprise en rentrant chez moi de voir made in china sur l’étiquète,j’avais pas fait gaffe. or, je boycotte les pompes made in china depuis cet hiver. je les ai pas encore portées. à priori personne n’a eu de problème qd je vois vos posts. ce ne sont pas des chaussures à bon marché donc j’imagine que c du made in china qui respecte les normes de sécurité mais je crois avoir qd même besoin d’être rassuré par quelqu’un qui connait bien le produit
merci
Posté en tant qu’invité par Did:
Tu boycottes le made in China et tu t’attendais à quoi en achetant du Quechua ? Du cousu main dans la vallée de Chamonix ? :lol:
Posté en tant qu’invité par sebcool:
Cela dit, beaucoup de grandes marques (voir toutes) fabrique en Chine (je dis bien une partie de leur production, mais la plus grosse tout de meme ), et en faite chez Quechua y’a autant de made in china que chez les autres, mais pas que. C’est au consommateur de regarder l’étiquete et d’acheter en connaissance de cause
. Ce que je trouve malheureux c’est que toute les grandes marques font beaucoup de made in china, principalement dans le textile (beaucoup moins dans la chaussure il est vrai), et surtout qu’ils vendent du made in china hors de prix, souvent 2 à 4 fois plus cher que Quechua
. La vrai question est certainement là… à ce prix souvent énorme, (style 600 euro une veste ou autre), n’est il pas possible de fabriquer en France? bon c’est vrai faudra baisser les marges des intermédiaires
.
Posté en tant qu’invité par suicidal pancake:
hello,
étant passé par dkt je peux apporter quelques précisions:
-
pour ce qui est la proportion de produits fabriqués en europe et en asie, la part chez dkt est à peu près de 40% europe 60% asie …donc souvent pas autant made in china qu’on pourrait s’imaginer
-
les produits fabriqués en chine sont bien entendu souvent les moins chers (ex.textile) -mais là-dessus, millet-dkt, même combat - d’ailleurs, ce sont souvent les mêmes usines qui fabriquent pour tout le monde…
-
comment expliquer les prix bas : eh bien : zéro intermédiaire (dkt a un circuit conception-fabrication-distribution 100% intégré) donc économie de toutes les marges intermédiaires + de gros volumes (c’est pas le même prix quand on achète 1 million de t-shirts que quand on en achète 10 000) + zéro pub (à part 2-3 pubs tv par an, vous verrez très peu de communication dans les magazines, évènements etc… mine de rien, ça coute cher et ça se répercute sur les produits) + peu de marge sur prix de vente (entendre: comparé aux grandes marques)
-
par rapport à la qualité des produits : il faut savoir que les composants (cuirs etc…) sont souvent de même qualité que les autres marques (en fait il y a peu de « gros » fournisseurs de composants dans le monde - souvent ce sont les mêmes) - par contre, c’est vrai que souvent les produits sont moins aboutis - car le temps de développement accordé est plus court
-
pour ce qui est de la sécurité des produits : premièrement, toute entreprise est légalement obligée de garantir la conformité des produits qu’elle met sur le marché (donc ce n’est pas par bonté d’âme) mais c’est une obligation pour tout le monde. et puis c’est peu connu mais dkt réalise chez tous ses fournisseurs des audits sociaux pour essayer de garantir (autant que faire se peut bien sur!) la sécurité des employés et que les conditions de travail soient acceptables.
-
dkt c’est une entreprise 100% française et 100% familiale (pas cotée en bourse, avec des actionnaires comme on entend souvent) - après c’est une grosse boite c’est sur, donc assez loin effectivement de la petite entreprise qui fait rêver…mais bon
et puis sinon, même s’il y a parfois des bouses (mais un peu comme tout le monde), ça reste un super rapport qualité/prix - en général une bonne durabilité des produits (même si souvent ils sont plus lourds, moins jolis) …et puis surtout, chez dkt, si vous n’êtes pas content, ben…une fois sur deux on vous reprend le produit…c’est quand même pas le cas partout!
à défaut d’avoir des actions D4, tu bosses pour eux???
[quote=« suicidal pancake, id: 883061, post:27, topic:86632 »]hello,
étant passé par dkt je peux apporter quelques précisions:[/quote]
question et réponse
Posté en tant qu’invité par ptimontagnard:
Hello,
Etant utilisateur de nepal top depuis des lustres (comme beaucoup je pense), j’ai bien regardé les copies decat, elles semble vraiment de bonne facture.
Ma copine les a depuis pas mal de temps et en est très contente, mais l’utilisation n’est pas intensive.
Suite à mon expérience avec ce genre de pompes, le cuir est increvable (decat comme la sportiva).
Ce qui pêche, c’est le nez de la pompe en rocher, ainsi que le débord avant (utilisation mixte + ski d’approche). Sur ce point, mes la sportiva sont limite, je n’ai pas pu comparer avec les decat dans les mêmes conditions, mais je dirais que c’est du pareil au même (en matière de collage et plastiques, vu les moyens R&D de decat, ils doivent probablement maitriser correctement).
Selon moi, la différence principale se situe au niveau du confort et du chaussant.
Sur ce point, les chaussures sont plus délicates à copier.
Côté isolation thermique, je sais pas trop, il ya peut être qques différences ?
Conclusion, si vous avez le pieds decat, vous êtes chanceux.
Dans la gamme Quechua, si vous ne chaussez pas trop grand, pour les hommes ça peut valoir le coup de regarder les modèles « femme ».
pour la paire de chaussure de rando que j’aie (ça doit être l’équivalent des forclaz 800 actuelle), le modèle femme (en tout point pareil de l’extérieur mais avec des couleurs plus sympas à mon goût) était 20% moins cher. Je n’ai jamais vu la réduction oposée