Chaussures rando ( astuces )

Salut à tous les fondus de ski rando ,
Bon , alors j’ai un soucis de pompes .J’ai des GARMONT Adrenaline GF T qui me font mal deux saisons délà et là j’en peut plus .J’ai tout essayé , elasto , chaussures grandes ouvertes et je ne suis pas l’habitude de me plaindre .
Alors je lance un appel pour :
1 des conseilles pour savoir si le type de pompe que j’ai est bien ? A priori , oui , mais plus pour la descente , mais trop pour la montée ,
2 Quel type de chaussure qui est le mieux pour la montée ?
Quand je vois que d’autres n’ont aucune difficultés , je suis très septique .
3 Je suis plus été ( alpinisme , escalade ) mais rando ça fait que 5 ans .Alors merci pour vos conseilles avant le top départ .
jolimonta

A priori non, si elles te font mal elles ne sont pas bien pour toi.

Où est-ce qu’elles te font mal ? J’avais une chaussure qui me faisait mal, j’ai essayé de mettre les chaussons de mes chaussures de piste et là nickel, plus de bobo même si ça n’a pas amélioré le poids.

A priori non, si elles te font mal elles ne sont pas bien pour toi.

Où est-ce qu’elles te font mal ? J’avais une chaussure qui me faisait mal, j’ai essayé de mettre les chaussons de mes chaussures de piste et là nickel, plus de bobo même si ça n’a pas amélioré le poids.[/quote]
A l’arrière du talon avec des ampoules grosses comme des patates et les cotés int/ext .
jolimonta

Change de chaussures

A ce sujet, je suis un inconditionnel des chaussures Lowa pour la rando pédestre, bonne qualité et confortables. Qu’en est il pour le ski de rando ? C’est aussi bon ? Mon besoin ce serait une chaussure confortable, assez légère et convenant à un skieur très moyen en descente.

Ok je vais voir du coté de Lowa je ne connais pas.
Merci

Posté en tant qu’invité par XR:

J’avais été un peu déçu il y a quelques années par les Lowa struktura light (décollement des semelles à l’avant, une boucle du haut qui avait tendance à sauter de façon intempestive) qui à part ça étaient assez agréables.

Posté en tant qu’invité par dhb:

si c’est aux talons que tu souffres, tu peux essayer de mettre des talonnettes dans la chaussure, moi, cela m’a résolu de tels problèmes dans mes chaussures d’alpinisme (des Garmont). La conséquence, c’est que ton pied a beaucoup moins de possibilités de débattement dans la chaussure, et donc beaucoup moins de frottements entraînant ces maudites ampoules.

bons essais !