Chaussures qui 'flottent' dans les crampons

Bonjour,

j’ai eu l’occasion d’utiliser mes nouvelles Batura EVO l’autre jour avec mes crampons (Cassin C12) et le talon de la chaussure semblait tout fin, ce qui fait que même bien réglé en longueur, il y a de la place de chaque coté et que la semelle est mal bloquée par les petits « ergot ».

Faut que je change de crampons où il y a quelque chose à faire?

Tout dépend de l’importance du jeu entre les ergots et la chaussure. Si c’est mois de 2mm de chaque coté, tu peux essayer d’enrouler du strap autour des ergots pour les rendre plus épais, et éventuellement les tordre un petit peu vers l’intérieur.

C’est relativement important, genre 1cm. J’essayerais de faire une photo.

Posté en tant qu’invité par élion:

Ce sont des choses qui arrivent, toutes les chaussures ne s’adaptant pas à tous les crampons, ces derniers sont plus ou moins larges suivant les modèles. Si c’est juste un jeu qui conduit à un petit déplacement latéral en dévers, teste simplement qu’ils ne risquent pas de sauter, et tu peux faire avec si tu ne fais pas des choses trop techniques qui demandent de la précision.
Tu peux aussi essayer de rafistoler en épaississant les ergots. Si l’espace est important du strap ne suffira pas. Tu peux souder un morceau de métal. Souder détrempera le métal et le fragilisera un peu, mais je pense que ce n’est pas grave dans la mesure où ce n’est pas une pièce sur laquelle s’exerce des efforts importants. Tu peux aussi essayer du sugru (http://alternatives.blog.lemonde.fr/2012/10/17/sugru-la-pate-qui-repare-presque-tout/), mais je ne sais pas comment ça résiste sur du métal.