Chaussures qualite merdique

J’ai acheté des meindl pour la rando…250 euros environ il y a 2 ans…mises.10 fois rando dans les alpes en 2015…pax mises en 2016 ( pas de vacances. Relises pour les 11 jours de rando prevues cette annee a chamonix. au bout du 1 er jour, elles se sont cassées sous les coutures entre le cuir et la protection plastique sur les 2 chaussures… mails envoyés à Meindl qui me renvoie chez le fournisseur mais sans ticket de caiss pas possibke…
Je dis merci à la meindl qui vend de la merde et vous deconseille vivement d’acheter chez eux aussi bien pour la qualité que le service apres vente…suis degouté !

Bonjour
j’ai des Meindl depuis 5 ans maintenant, je fais de la rando au moins 1 fois par semaine avec.
Jamais eu aucun soucis imperméabilisé une fois en 5 ans elles sont toujours comme neuves.

J’ai eu des soucis également avec des meindl, la semelle s’est coupée en deux, pas de possibilité de réparation, et ceci au bout d’une quinzaine de sorties… Ticket de caisse égaré et hop, 200€ fichus en l’air !

Plutôt surpris de vos retours. J’ai des Meindl depuis une 20aine d’années, je viens de commencer ma 3ème paire. Les 2 précédentes m’ont durées une 10aine d’années, soit (d’après les vendeurs respectifs à qui j’ai eu à faire) la durée de vie de la semelle qui se « désintègre », utilisée 10000 fois ou pas du tout, en bout de ce laps de temps.

Ma 1ère paire était ma paire de géol de terrain qui m’a accompagnée partout et que j’ai pas mal maltraitée (bartasses dans les ronciers, foot sur le sable Strombolien lol, rando en rivière, pseudo-escalade dans des barres calcaro-gréseuses, gros écart de T°C en Andalousie des névés du Mulhacén aux 50°C du désert de Tabernas, etc…). Bref, une véritable assurance passe-partout les pieds au sec et les chevilles protégées pour la géol de terrain. Mises à part quelques « rapures » au vu de ce que je leur ai fait endurer, je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Evidemment, je les traitais régulièrement mais sans excès de zèle (surtout pour le cuir, j’n’ crois pas avoir eu besoin de réimperméabiliser une seule fois).

Bref, très surpris de vos retours. J’ai croisé beaucoup de géologues de terrain équipés de Meindl et je n’ai jamais eu vent de tels problèmes. Plutôt leur côté char d’assaut, leur « lourdeur » et leur relatif manque de confort…

Par curiosité, c’étai(en)t quel(s) type(s) de Meindl?

Tu es tombé sur une semelle avec défaut de fabrication je pense. Les Meindl sont des chaussures dure mais je suis d’accord le service client Meindl c’est de la m…

Bonjour, il y a quelques années j’ai eu un problèmes avec des Meindl. Chaussures cuir haute montagne (je ne me rappel pas le modèle) utilisé moins d’une année en amateur, maximum de 2 randos par mois. Après quelques mois d’utilisation le cuir d’une seule chaussure était complètement craquelé mais l’autre était nickel. Retour au SAV Meindl par l’intermédiaire du revendeur. Le SAV m’a indiqué qu’il n’y avait pas de problème, usure normale donc pas d’échange. Aberrant… Pourquoi une seule chaussure? Depuis ce jour je refuse d’acheter la marque Meindl car le SAV est déplorable et je doute du sérieux de la qualité, par contre le prix d’achat est sérieux.

On achète que de la merde maintenant , trouvé des bon pneu pas évident , si on veux du gripp les semelles doivent être tendre mais qui dis tendre dis fragile .
bon courage . au boulodrome moins de soucis .

J’ai eu aussi le cuir de mes meindel de rando qui s’est tout rétréci et craquelé au bout de pas très longtemps. Bon je reconnais j’avais acheté la crème spéciale pour les entretenir (vendue à prix d’or) mais je ne l’avais pas utilisée à chaque sortie, mais quand même…
Je n’ai jamais eu ce genre de problème avec mes super guide et mes « vercors » (version rando de la super guide) et pourtant je leur en ai fait voir ! Et pendant des années, avec ressemelage au bout de x ans, et elles étaient encore bien.
Ce que m’a expliqué Giroud, bottier à St Martin d’Uriage, c’est que la qualité des cuirs n’est plus du tout la même qu’avant, que c’est difficile de trouver du bon cuir.
Je ne sais pas ce que valent les super guides actuelles, peut-être que leur qualité est moins bonne que « dans le temps ».

les peaux de bêtes de bonne qualité sont dur à trouvé

J’ai acheté des Meindl le 17 janvier 2018, après 1,5 mois des traces de déchirure sont apparues d’abord sur la chaussure gauche puis sur la droite quelques jours après (environ 300 km parcourus). Comme j’étais en rando de plusieurs jours j’ai envoyé par SMS des photos à mon revendeur puis à mon retour j’ai rapporté mes chaussures chez ce dernier.
La réponse du SAV de Meindl est surprenant, Ils ne voient pas parfaitement la déchirure, il suffit de mettre de la crème!!! pas de prise en charge possible!!!
L’attaque du talon est très usée, la première couche noire n’existe plus, réponse de Meindl, usure normale.
Meindl estime donc qu’après 1.5 mois d’utilisation et environ 300 km il est normal que des chaussures de marche soit usées et la détérioration du cuir n’est pas un problème. Il s’agit de Meindl Bornéo 2 tout cuir à 219 euro la paire.
Elle ont été nettoyées après chaque sortie et graissées régulièrement.

Conclusion comme il s’agit d’un litige à moins de 4000 € le juge de proximité se fera un plaisir de régler ce problème. Il n’est pas question que je perde 219 € avec des chaussures qui ont un défaut.

Le SAV n’a qu’un but ne pas reconnaître le problème.

Ça ne donne pas beaucoup d’info sur l’utilisation réelle de ces chaussures.
Le nombre de sorties et/ou le type de terrain serait plus parlant : 300 km sur route ou 10 sorties sur les via ferrata des Dolomites avec leur rocher ultra abrasif, alors oui la semelle aura logiquement diminué de moitié !

Apparemment Meindl fait moins l’unanimité qu’il y a 30 ans …

J’ai des Meindl acheté il y a 5 ans, Burma pro MFS GTX, plus de 2000 km avec, le pare pierre est même pas décollé.

Sauf qu’il y a 25/30 ans, Meindl était la référence absolue de la chaussure de grande rando.
Aujourd’hui, il y a plus de plaintes, notamment sur la SAV … Est-ce un effet Internet où tout pb est vite relayé?

Par curiosité, t’as eu gain de cause au final?

Un juge de proximité peut se charger et accepte une telle affaire ?

Curieux de la réponse aussi

Bonjour,
Je rejoins votre avis : achat en juin 2018 d’une paire de chaussures Meindl. Après deux jours d’utilisation, journée pluvieuse.Et après 2 heures de marche, la chaussure gauche était remplie d’eau (j’avais des guêtres qui empêchaient l’eau d’entrer par le haut de la chaussure). Chaussures envoyées à Meindl qui a retourné les chaussures en disant qu’il n’y avait aucun problème.
Je tenais à partager cette mauvaise expérience avec cette marque.

Y’a des marques qui ne sont plus ce qu’elles étaient… Prenez les Salomon par exemple c’est devenu nul de chez nul comme qualité, en tout cas pour celles qui servent de chaussure de rando/d’approche :cry:

Je trouve les salomons trail pas mal, en tout cas je n’ai pas trouvé mieux pour le prix (en solde bien sûr).
Sinon, comme modèle au dessus, genre rando solide, je viens d’acheter des Salewa tige basse Ms MTN Trainer GTX que je trouve très bien avec une promo: 110 €.
A priori, tout en ayant un bon déroulé, elles sont assez costaudes pour que le GTX dure assez.

Salewa

Evidemment au prix fort, je ne les aurais pas achetées …