Chaussures : Qualité des semelles

Posté en tant qu’invité par julien:

Scarpa Laser…PAS BIENS!!!

ben dans la serie matos de merde a prix d’or, les scarpa laser et magic remportent le colombin de platine!!!

7 mois d’utilisation intensive (70’000m) et faut deja ressemeler! je reve. on ose presque me dire que c’est normal. soit disant onmet de la semelle plus tendre pour une meilleure adherence sur la neige…qu’est ce que j’en ai cirer d’avoir une adherence meilleure sur neige?

• j’ai pas des pompes de ski pour marcher a pied!
  • qd je marche c’est qu’il’y a plus de neige ou que j’ai des crabes

donc la gomme C4 sous mes pompes de ski pour gratonner en dalle, j’en veux pas.

vivement une interface ou on pourra envoyer des lettres d’insultes aux fabricants!

Posté en tant qu’invité par lionel tassan:

Bon, je viens de les acheter. Elles sont neuves. Je te tiens au courant d’ici la fin de la saison.
Il faut préparer la rébellion contre ces voleurs…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

En ce qui concerne la durete des semelles d’origines, cela doit etre une pratique commune. Mon cordonnier (sa descendance soit benie sur sept fois sept generations) me l’a effectivement confirme en ce qui concerne de nombreuses coques, en particulier les miennes, Asolo pour ne pas les nommer!

Il est bien mon cordonnier

Laurent

Posté en tant qu’invité par Babar:

Non seulement les semelles sont tendres, mais leur epaisseur varie fortement d’une chaussure a l’autre. D’ou des difficultes de reglage des fixations.

exact, les semelles sont plus fines sur les laser…gain de poids? sepcifique pour la low tech? visiblement pas. j’ai repris une vieille paire de Tour lite tech (vert fluo) et la semelle est plus epaisse que sur les laser…

bref j’attends de voir le ressemellage…j’ai demande de la gomme plus dure…mais le probleme c’est qu’ils doivent tout changer car meme le talon est ruiné, ce qui la ne m’etait jamais arrive en 20 ans de rando!

Posté en tant qu’invité par nico:

je suis pas d’accord,
je viens de vérifier, il me reste pas mal de gomme sur les miennes (1saison et demi = environ 90000déniv)
et bilan globalement beaucoup plus positif que mes chaussures précédentes (Tourlitetech3) : le chausson résiste mieux, la coque aussi, la tenue est bonne en descente, on peut marcher avec facilement…
Comme petits défauts, imperméabilité moyenne (la neige humide entre par le capot à l’avant, problème déjà signalé sur ce forum) et transpiration

Bref, BONNE chaussure pour moi …qui permet de se faire une « config light » qui tiens la route (qui tiens le pied, surtout…!)

je tiens a preciser que la paire de ma copine est ds le meme etat de delabrement.
evidemment je ne dois pas cacher qu’on a marche avec un minimum mais mes anciennes denali ont vecu les meme traitement durant 4 ans et j’ai pas eu ce probleme…

pour le reste je ne m’en plaints pas, j’ai jamais dit que les dynafit etaient ideales…loin de la.
qd au chausson, pour la laser il est costaud, pour la majic (modele femme) c’est de la merde. ils ont change le cordura en une espece de papier a cigarette…au bout de 5 sorties le chausson etait troue au niveau des rivets…et pourtant elles sont au meme prix que les lasers :-(((((((((

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Et attendez, c’est pas fini…je me réjouis de voir les Scarpa F1 ultralégères spéciales compète, à 2740g la paire. Peut-être qu’il faudra les changer après chaque course…ça va faire plein d’heureux : scarpa, les magasins de montagne, et même les compétiteurs. Par contre les porte-monnaie frémissent déjà…il faudrait peut-être que skirando mette sur pied des groupes de soutien pour les accros du matos ultraléger…

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

J’utilise des Nordica TR10, le chausson n’est vraiment pas terrible par rapport à celui des TR12. comme je le sort à chaque fois que je met et que j’enlève les chaussures, pour éviter une usure trop rapide, je les gave de silicone (aérosol), elles sont beaucoup plus facile à mettre comme ça et s’usent moins vite.

j’en pulvérise dailleurs partout sur la coque et particulièrement aux articulations. le mouvement est plus souple et plus ample. ça va peut être vous faire rire mais c’est vrai.

(:-)livier

mpon pere fait la meme chose sur ses tr12…ca va nickel en effet.

Posté en tant qu’invité par François:

Ben moi je fais pareil.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Ah les problèmes de chaussures de Véro…
philippe

Posté en tant qu’invité par Vero:

Pour une fois qu’elles etaient a la bonne taille!!!

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bonjour, j’utilise des TR12, je n’ai fait qu’environ 20.000 m avec, et les chaussons sont déjà bien abîmés. Je note donc avec intérêt le truc du silicone qui a l’air de satisafaire plusieurs personnes. Par contre si les chaussons des TR12 sont plus solides que ceux des TR10, qu’est-ce que ça doit être !

Posté en tant qu’invité par François:

Parce que vous n’êtes tous qu’une bande de gros bourrins massacreurs! Moi, j’ai jamais de pb avec mon matos et pourtant j’ai des TR10 et des diamir titanal I. Un peu de subtilité, que diable!

Posté en tant qu’invité par ivan:

C’est biodégradable le silicone?
Ce que je sais sur le silicone, c’est que dans les nichons des nanas, c’est pas biodégradable et ça peut même provoquer des cancers…

Peut-être que c’est Maude qui va en hériter?!?

alors là bravo, je la voyais venir depuis un bon moment celle-là! merci de m’avoir donné raison!

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai les pieds qui sont odorants quand je mets mes pompes de rando : c’est le cancer qui commence?

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

non c’est l’hygiène…