Chaussures pour Trek long toute saison avec charge importante

Bonjour,

Je cherche une nouvelle paire de chaussure pour faire de la rando longue, si possible avec possibilité de cramponner en Semi-Auto pour de courts passages de glacier. Rando rocheuse en haute montagne Après être passé au vieux campeur, voilà les 2 paires que l’on m’a conseillé :
Meindl Himalaya GTX
Meindl Vakuum GTX

Les 2 m’ont paru être de bonnes chaussures (au moins sur la moquette du magasin), mais de nombreux commentaires récents d’utilisateurs de Meindl ont critiqué le SAV de la marque (pas de geste commercial en cas d’usure prématuré de la chaussure par exemple). Un vendeur d’une plus petite boutique a plus ou moins confirmé ça et me disait que c’était une des raisons pour laquelle il ne se fournissait plus en Meindl.

Il m’a donc aiguillé sur des Lowa Tibet GTX. Elles m’ont également l’air excellente, mais malheureusement elles ne sont pas cramponnables en semi-auto.

J’ai donc fini par jeter un oeil sur internet, et j’ai repéré les Scarpa Zodiac Tech GTX qui avaient l’air de sortir un peu du lot.

Auriez-vous des avis sur ces différentes paires, voire d’autres à me proposer avec lesquelles vous auriez eu une bonne expérience ?

Merci à vous et bonne soirée !

Thomuc

Bonjour,
J’ai abandonné Meindl (modèle Himalaya) pour Hanvag.C’est une marque moins connue que Meindl mais pour moi supérieure en confort, stabilité, avec une super accroche.
Par contre un peu plus chère mais au bout de 3 ans rien a signaler (modèle Ancash GTX).
Cordialement

Merci pour ta réponse. Effectivement, ells ont l’air pas mal du tout, encore faut-il que je les trouve quelque part en magasin pour les essayer … En tout cas les commentaires sont assez encourageants (pour le prix, c’est grosso modo pareil que les autres …)

Bonjour,

SI tu cherches de bonnes chaussures de rando, penses à regarder sur https://www.offresasaisir.fr/
Il y a des bons plans sur des bonnes chaussures.

Bonne journée

Avez-vous suivi votre lien (pub ?) : conseiller ce type de chaussures pour un trek haute montagne ne va pas faire beaucoup avancer la réflexion de Thomuc

Moi j’utilise des Trango classic, super polyvalent et très confortable.