Chaussures pour Pérou

Posté en tant qu’invité par dédé:

Bonjour,

J’ai pour projet d’aller faire du treck et de l’alpinisme au Pérou dans la Cordillère des Andes.

Je voulais me renseigner sur le type de chaussures qui conviendrait, sachant que l’on souhaite faire des sommets de 5000m et 6000m.

Merci

Posté en tant qu’invité par christian:

Ca depend de quel coin du Perou et de la periode. Au nord vers Huaraz c bien enneigé, alors qu’au sud tu peux faire un 6000 avec des bonnes pompes de treks…suivant la periode bien sur…

Posté en tant qu’invité par dédé:

On ne sait pas encore bien où l’on va aller, mais ce qui est sur , c’est que l’on part tout le mois d’août 2005. Je ne sais pas trop quelles sont les conditions météo et d’enneigement à cette saison. Où est que je pourrai me renseigner?

Posté en tant qu’invité par Antony:

Pour les chaussures, j’ai fait le trek de Santa Cruz et le tour de la Huyhuash en chaussures basses Salomon XA Pro: no problème.

Pour la haute montagne, j’avais des Pro Ice, pas de problème. Il faut quand même des chaussures un peu chaudes car certains matins sont assez frais !

Pour les conditions de neiges, les années d’avant c’était assez stable au niveau des prévisions. Mais cette année les théories ont été mises à mal car la météo était bizarre. Normalement, il fait grand beau en Juin, Juillet et Août . Eh bien cet été c’était 4 jours de beau et 3 de mauvais avec des grosses quantités de neiges en altitude. ( sur Huaraz)