Hello,
Adepte de trekking à altitude raisonnable (3200 max) je voudrais tenter le Mont-Blanc, je n’ai cependant aucune idée du type de chaussure qu’il faut, d’autant plus que j’aimerais les utiliser pour des trekk à plus basse altitude.
Je ne penses pas qu’avoir un dispositif sur les chaussures pour les crampons soit discriminant, contrairement à l’isolation thermique, et la protection de la cheville.
En regardant sur le net j’ai trouvé les chaussures suivantes, vos avis sont plus que bienvenus:
-
Millet Switch GTX: pas trop chère, Gore tex, protège bien la cheville, cependant l’isolation thermique est-elle suffisante ?
-
Millet Super Trident GTX: un peu plus chère que les Switch, mais selon le site de Millet elles peuvent être utilisées pour de l’alpinisme (donc plus chaude / solide que les Switch GTX?), aucune idée de l’isolation thermique, je me demande si la cheville est suffisamment protégée ???
-
Lowa Camino GTX: les chaussures m’ont l’air appropriées pour l’alpinisme, sont-elles également facilement utilisable pour des trekk / rando à plus basse altitude ?
-
Kayland Apex Guide Evo GTX: même commentaire que pour les Camino GTX
J’ai également lu que certaines chaussures d’alpinisme pouvaient être utilisée pour du trekk dans des régions plus basses et chaudes en enlevant la semelle intérieur thermique, est-ce vraiment si efficace pour rendre par exemple les Camino our les Apex utilisables ? A l’inverse peux-t-on mettre une semelle intérieure thermique pour rendre les Switch ou les Super Trident plus chaude (suffisent pour le Month Blanc ?)
J’ai bien fait ma recherche sur les topics semblables dans ce forum.
Merci d’avance pour vos commentaires éclairées