Bjr à tous. J’hésite entre plusieurs modèles de chaussures d’alpi pour femme : Triolet Gtx scarpa (vu des commentaires plutôt négatifs), Apex Rock KayLand, Nepal EVO GTX la Sportiva beaucoup plus chère… Merci d’avance pour vos avis.
Chaussures pour l'alpi jusqu'à AD, que choisir?
salut pour moi je te conseil la sportiva le prix est une chose mais la longéviter .
meci d’avoir penser a moi mai tu est sur pour la plante .
bise
Oui oui y’en avait partout, je n’ai pas pris le temps de faire plus de photos, les autres étaient déjà en fleur ! Bisous Fred !
Posté en tant qu’invité par Néoubielh:
Les népal Trek de sportiva moins chère et plus confort que la Népal Top et largement assez technique pour des courses AD.
Les Triolet GTX sont super d’après de nombreux copains qui les ont ils sont super content.
En moins cher tu as les Trango mais très légères et vraiment typées conditions estivales.
ou les Garmont Tower que j’ai qui sont très techniques et légères et qui paraissent un peu plus costaud que les Trango.
Tu parlais des kayland , ça n’a pas l’air mal non plus, si ton pied est bien dedans.
Bref, t’es mal barré, le marché est plein d’excellentes chaussures.
Les Triolet GTX sont super d’après de nombreux copains qui les ont ils sont super content.
Merci pour ta réponse. Je suis allée essayer ce modèle hier, c’est celui où je me sentais le mieux, j’ai un doute quant à l’étanchéité dans la neige lourde et humide, à voir.
Si des personnes ont les Triolet GTX, merci de me dire vos impressions.
Martine
Posté en tant qu’invité par AGNES:
J’ai les Apex Rock confortables mais absolument pas étanches, je vous les déconseille
Salut,
J’ai eu le même problème de choix que toi.
J’ai opté pour la sportiva nepal trek, bonne accroche en rocher mais trop light pour moi et pas confort du tout (faut dire que j’ai les chevilles en vrac suite a de nombreuse gamelles), pas assez rigide sur la cheville, je les ai revendu après 3 sorties!
J’ai hésité entre la triolet (elle ma parue assez light et peu rigide à la cheville) la millet (je ne sais plus son nom) pas assez montante sur la cheville et la classique EVO GTX.
Bien que plus chère et surdimensionnée probablement (moi aussi je suis dans du AD) je suis partie avec les EVO GTX, assez confort, bien rigide pour mes chevilles abimées, bonne accroche en rocher nikel en cramponnage…mais on sens que ce n’est pas une chaussure de trek lors des longues descentes…
Mais je ne regrette pas mon choix.
A savoir que Galibier ressort ces mythiques « super guide », je les ai essayé, c’est rustique, mais au combien performant et costaud (j’en ai passé paires sans jamais de problème). Elles ne sont peut être pas au gout du jour en terme de design et rendu, mais l’efficacité est largement prouvée.
A+
PAT
je surveille ce topic, novice et mêmes interrogations…
j’avais aussi trouvé les Scarpa Triolet GTX très confortables, mais un peu lâches et manquant de rigidité au niveau de la cheville.
Est-ce gênant ou utile d’avoir une mobilité latérale de la cheville pour marcher avec des crampons?
[quote=« tiusha, id: 910996, post:8, topic:90161 »]je surveille ce topic, novice et mêmes interrogations…
j’avais aussi trouvé les Scarpa Triolet GTX très confortables, mais un peu lâches et manquant de rigidité au niveau de la cheville.
Est-ce gênant ou utile d’avoir une mobilité latérale de la cheville pour marcher avec des crampons?[/quote]
Un bon maintien de cheville est indispensable, j’avais mis des lowa tibet gtx en cuir (chaussures de randonnées) avec des crampons lanières, je me tordais la cheville souvent, un glacier n’est pas plat. De plus sur un terrain pentu et pourri, on ne se sent pas en confiance (rigidité de la semelle : mauvaise accroche…). C’est pourquoi je pense finalement utiliser encore mes coques plastiques (scarpa Alpha) !
Merci à tous pour vos commentaires.
Posté en tant qu’invité par camox:
j’ai des nepal top extrem, un peu plus rigide en cheville que l’evo, plus confort que la nepal top normale, j’en suis très content (les nepal trek étaient réputées fragiles, bcp de mécontents à leur sortie, ça à peut etre changé ). pas froid l’hiver en cascade (mais par -20 ça vaut pas mes anciennes asolo, constat général sur toutes les cuirs nouvelle génération par rapport aux coques), pas d’impression d’étuve sur les retours caniculaires, un bon choix - pas donné mais costaud- selon moi
Merci Olivier !
Pour info, Lowa a sorti un modèle cet été Lowa Mountain Expert GTX Ws 765 g en 37,5 la chaussure (vue chez Snell à Chamonix). Cramponnables en automatique (débord avant), tout cuir avec matelassage primaloft pour la chaleur et aussi le confort, on a l’impression d’enfiler un chausson, un peu cher toutefois : 279 €. Bref, peut-être la saison prochaine…
http://www.espacemontagne.com/product-shop-1044-115927-lowa-mountain-expert-gtx-ws.html#l_spec
Il n’y a pas aujourd’hui de problême concernant les Nepal Trek, ce sont de très bonnes chaussures, très polyvalentes et efficaces en alpi jusqu’au D. C’est avec le modèle Nepal Trek EVO (leur remplaçantes) qu’il y a eu de nombreux témoignages d’utilisateurs mécontents.
Et comme par hasard, les Nepal Trek Evo n’ont pas réussies à sortir leur glorieux ancêtre des rayons des magasins… :rolleyes:
Sinon Martine, en recherchant dans ce forum, tu tomberas sur de (très) nombreux posts répondant à tes questions.
Posté en tant qu’invité par nathy:
Les Nepal Trek suffisent pour le Mt-Blanc et autres 4000 estivales? Pas froid au pieds?
Je pensais les Top Extreme ou sinon chez Millet?
[quote=« nathy, id: 913578, post:14, topic:90161 »][/quote]
Difficile de répondre, cela dépend :
- de la qualité de tes chaussettes
- de la qualité de tes guêtres
- de ton degré de sensibilité au froid au niveau des pieds
- et surtout des conditions le jour de la course : altitude de l’iso.
En résumé, ça peut se faire, mais en été .
Après avoir usé plusieurs paires de SPORTIVA TRANGO S, j’ai opté pour des SCARPA TRIOLET GTX cet été
SPORTIVA TRANGO S
Plus: Précis, léger, souplesse cheville
Moins: Durée de vie, tenue des crampons (j’ai des sarken semi auto)
SCARPA TRIOLET GTX
Plus: Polyvalence, bonne tenue des crampons, semble plus solide
Moins: Un peu moins précis, plutot prévu pour pied large, un peu plus lourd
Pour l’instant, je suis content des Scarpa…
Seb