Posté en tant qu’invité par indécis:
Jusqu’à présent, les raquettes, c’était un moyen et non une fin pour moi. Je m’explique: elles m’étaient utiles pour monter en haut d’une montagne que je redescendais ensuite sur mon snowboard. Mais depuis l’hiver dernier, je commence à faire de la rando hivernale pour le plaisir de la rando, sans forcément vouloir monter sur ma planche après. Et donc la question de la chaussure se pose. Avant, je ne me posais pas de question, je mettais mes boots de snowboard. Mais maintenant, je suis à la recherche de quelque chose de plus confortable pour des courses de plusieurs jours. Mes chaussures de rando classiques ne résistent pas plus de trois heures dans la neige avant de se transformer en éponge. Du coup je me suis intéressé aux chaussures d’hiver que vendent de nombreuses marques (TNF, Columbia, etc…) et qui ont l’air bien adaptées à la pratique de la raquette.
Est-ce que j’aurais meilleur temps d’investir dans un de ces modèles? Est-ce que j’aurais meilleur temps d’investir dans une nouvelle paire de chaussures de rando classique?
Faut savoir aussi que ma pratique de la raquette, pour l’heure, reste limitée à la moyenne montagne et que même en été, je ne suis pas fan de glacier ou de haute montagne et que là aussi je me limite à de la moyenne montagne. Des grosses coques ne me seraient donc pas vraiment utiles, ni même des chaussures cramponnables.
J’en appelle donc à vos expériences, merci de m’éclairer.