Chaussures pour la goulotte

Posté en tant qu’invité par Alex:

Bonsoir,

pour l’instant j’ai toujours fait des goulottes en réalisant des marches d’approche en crampons ou raquettes.
Mais parfois l’approche à skis semble plus rapide (par exemple s’il y a de grands faux plats).
Mais alors quelles chaussures utiliser ?
Des chaussures de ski de rando ne sont pas assez précises pour cramponner dans la goulotte, des coques plastiques me semblent difficiles à skier (notamment rigidité du talon)…
Alors que choisir ? A moins d’amener sa paire de Nepal Top ou autres chaussures d’alpi dans le sac, je ne vois pas de solution miracle…

Merci pour vos conseils !
Alex

Posté en tant qu’invité par olive:

les coques avec l’habitude on y prend même du plaisir, cela rapproche des chaussures 35 ans en arrière.

Posté en tant qu’invité par Alex:

je devrais essayer, ça doit être folklorique ;o)

Posté en tant qu’invité par fabrice:

bonjour,
personnellement je teste depuis le début de l’hiver les sportiva trango ice, avec selon les approches des raquettes.
Résultat: gain de poids énorme, chaleur de chaussures exeptionnel pour ce type de chaussures, cependant attention aux conditions extréme, j’ai bien peur que ce soit un peu limite mais bon je n’ai pas envie d’assayer juste pour voir si j’ai tort ou raison !
enfin la combinaison raquettes et chaussures et relativement légére.
Cordialement
Fabrice

Posté en tant qu’invité par alexis:

Salut,

j’utilise aussi des nepals tops jaunes. Bon, pour l’hivers, c’est clair qu’elles sont limites, mieux vaut ne pas avoir a bivouaquer avec !

Pour les skis, j’utilise parfois une paire de Firn (skis courts d’approche) Hagan avec des fixations 303 de Sylvretta. Ca va pas mal du tout pour skier, et avec un peu d’habitude tu peux meme un peu te lacher. Ce qui me gene plus que les chaussures, c’est le poids du sac !

Pour certaines goulottes, il peut etre tres interessant de prendre les grosses dans le sac et des vrais skis avec de vrais chaussures. C’est le cas a la goulotte Allera-Pelle et seau au Rateau Ouest par exemple.

alexis