Posté en tant qu’invité par Christophe H:
Quel modèle de chaussures me conseillez-vous pour faire le GR20 vers juin ou juillet?
Quel modèle de chaussures me conseillez-vous pour faire le GR20 vers juin ou juillet?
Chaussures de rando classiques « tige haute » mais légères, avec pare pierre
Merci pour ta réponse.
Des semelles Vibram sont-elles nécessaires?
Moi je dirais haut et fort : oui, des semelles type vibram sont nécessaires.
c’est quoi des semelles de type vibram ??
http://www.vibram.com/index.php/us/LIFESTYLE/Fashion/Main
:rolleyes:
tout ça pour dire que ça veut pas dire grand chose. beaucoup de marques font des semelles typées grande randonnée, sans la petite pastille jaune, et de qualité équivalente !
vibram a des soucis qualité, comme tout le monde !!
Hello
Des semelles un peu crantées sont nécessaire, sans plus (il restera très peu de névés à traverser à cette époque) , donc peu d’importance (toutes les chaussures de rando neuves ont des semelles suffisantes pour le GR20 l’été)
Oui je voulais bien dire de type vibram, pas forcément vibram
autrement dit pas se promener sur le GR20 en tongues
http://www.vibram.com/index.php/us/SPORTS/TrekkingHiking/Main
une partie de mon propos voulais juste signifier que vibram fait toute sorte de semelles, y compris pour des tongs (ou assimiler) : http://blog.tradetang.com/wp-content/uploads/2010/03/vibram.jpg
et que donc dire « semelles vibram », ça veut pas dire grd chose
Ah oui en effet, pas mal les chaussons de plongée…
Posté en tant qu’invité par corsica_12:
Des chaussures tiges basses sans GTX
Posté en tant qu’invité par dan:
Si tu es cafouilliste,sorcilleux de tes responsabilités utilise de bonnes grosses chaussures de marche bien lourdes spéciales fabrique d’ ampoules :lol: recommandées par le corps des zavocats!!! :lol:
Si es " normal" prends les" baskets" les moins chers de décathl et qui te vont bien…et apprends à t’en servir…tu me remercieras sur les dalles de granit du cirque de la solitude, et quand il faudra les sécher après une pluie…Et avec la différence de prix, tu pourra te payer des chamalots…très ludiques pour rester zen…
Les baskets les moins chères risquent quand même de finir en lambeaux sur un GR complet .
Mais sinon c’est vrai que la légéreté c’est bien (tiges hautes légères type salomon)
Posté en tant qu’invité par corsica_12:
3 posts sur les chaussures light sur le gr20 et toujours pas de JH2L :mad:
[quote=« dan, id: 1019595, post:11, topic:99033 »]Si tu es cafouilliste (…)
Si es " normal" prends les" baskets" les moins chers de décathl et qui te vont bien…(…) .[/quote]
Dan faisait peut-être de l’humour…
Si tu pars faire le GR20 avec « les baskets les moins chers de chez Decath », pense bien à venir nous faire un CR. A mon avis, tes chances de succès sont assez faibles.
NB : Même en été, il ne fait pas toujours beau sur le GR20. Je me demande ce que donneront tes baskets dans la caillasse des éboulis, sous l’orage, voir même après quelques flocons.
A toi de voir…
Rmq : Cafouilliste, c’est joli, ca change de « cafards »…
Ah ! Ah ! J’ai justement fait 2 fois le GR20 avec le CAF, un groupe de 12 personnes à chaque fois (no comment), tous avec des « bonnes grosses chaussures de marche » et, en tout, on a compté une seule ampoule au total.
Je me souviens par contre de 2 jeunes croisés à Asco, ils avaient donc 3 jours de marche (nous on arrivait du sud) et ils avaient les pieds en sang, plusieurs belles ampoules à chaque pied. Ils n’étaient pas en baskets c’est vrai mais en chaussures un peu trop neuves et pas forcément les plus adaptées à leur morphologie.
Je suis du même avis que Paul G, peut être que certains trouvent les baskets confortables mais les grosses offrent une meilleure protection contre les entorses, sont plus sûres sur les terrains difficiles. Pour les intempéries je suis moins sûr ou alors il faut y ajouter des guêtres parce que si elles sont mouillées au moins les baskets sècheront plus vite.
Pour ce qui est de la solidité les rochers du GR20 bouffent particulièrement les chaussures qui doivent donc être de bonne qualité pour tenir la distance.
La question porte sur les chaussures, pas sur le nœud pour attacher les lacets.
Posté en tant qu’invité par fredo25:
Des grosse chaussures qui ne prennent pas trop l’eau mais une fois mouiller qui mettent 3 jours à sécher ou bien des basses légères qui sèchent rapidement mais prennent l’eau rapidement.
Pour le confort de la marche, ne moins solliciter les genoux des chaussures légères (avec bonnes semelles quand même) je trouve ça top.
Vu que c’est pas lourd tu peux en prendre une seconde paire si il y a un souci.
Des Crocs bien sur
Posté en tant qu’invité par giloupithèque:
ben… les tiennes, bien faites à ton pied !
moi, je me lancerais pas dans un GR (20 ou autre…) avec des pompes neuves!
se poser la question, c’est déjà avoir un peu la réponse…
Posté en tant qu’invité par fredo25:
[quote=« giloupithèque, id: 1020699, post:19, topic:99033 »]ben… les tiennes, bien faites à ton pied !
moi, je me lancerais pas dans un GR (20 ou autre…) avec des pompes neuves!
se poser la question, c’est déjà avoir un peu la réponse…[/quote]
c’est pas trop vrai pour des chaussures souples. J’ai ce genre de chaussure et j’ai pas besoins de les faires http://www.salomon.com/fr/#/footwear/footwear/hiking/elios-2-gtx%C2%AE-m.