Chaussures pour descente et pente raide

Posté en tant qu’invité par mbolo:

Hello, y-t’il aujourd’hui sur le marché des chaussures typées rando, c’est-à-dire pas trop lourdes comparés aux chaussures de piste, qui soient suffisamment « béton » sur l’arrière (talon)pour permettre des sensations de piste?? ça me semble important, surtout pour les pentes raides. Je n’ai pas encore trouvé cette chaussure « miracle ». Que faut-il penser de la scarpa denali ou de la nordica TR 12? Y’a t’il d’autres chaussures??

Posté en tant qu’invité par yann:

les plus raides sont les scarpa bien que je n’ais pas eu l’occasion de tester la nouvelle garmont
parmis les scarpa, la denali est la plus raide mais aussi la plus lourde
il faut que tu aille dans un magasin qui a du choix, que tu les essaye une par une et que tu vois laquelle convient a ton pied puis si elle est assez raide
sache quand meme que beaucoup de gens font du couloir avec des dynafit et des low tech sans probleme
on en revient toujours a la meme chose, ce que tu descendra dependra plus de ta technique que de celle de ton materiel

yann

Posté en tant qu’invité par etienne haller:

Personnellement j’ai des Scarpa denali que j’utilise également sur la piste aves de bonnes sensations , elle sont effectivement bien rigides et précises; cela dit ce ne sony pas les plus légères du marché !

Posté en tant qu’invité par Toni:

Le mieux c’est d’utiliser des chaussures de piste ou aller skier avec des chaussures de rando jusque tu te sens autant sure. J’ai essayer les nouveau Lowa (couleur…) et je les trouve mieux (pour mes pieds) que les Scarpa Laser/Vector et il n’y a pas de compromis pour la montee.

Posté en tant qu’invité par olivier:

Les denallis sont tres rigide mais ne sont pas progressive en flexion et ont tendances a rejetter sur l’arriere un peu trop.
J’ai trouver le bonheur avec des dynafits all terrain que tu modifies, tu ajouttes une deuxieme languette a l’avant par dessus l’autre (vendu par dynafit) (tu la rivettes) et tu rajouttes des spoilers a l’arriere (aussi vendu par dynafit), tu peux mettre une petite cale sous le talon histoire d’augmenter ta flexion avant et aussi mettre des boucles de serrage plus courtes. Tu obtiens une chaussures agreable a marcher et aussi rigide qu’une godasse de competition. La seul difference c’est la hauteur de la chaussure, mais bon on ne peut pas tout avoir!
En plus elle est compatible low tech, une superbe fix de pente raide (tu peux bloquer la talonniere avant)

Posté en tant qu’invité par julien:

interessant ta pompe, en gros tu change tout, languette spoiler, crochets et t’as un super godasse…ca doit revenir cher le virage tout ca…surtout si c’est pour avoir une paire de lange :slight_smile:

euh la talonniere avant…ah oui la butee!

CA te revient environ a 100FF et 1h de boulot…ca depend ce que tu apelles cher

Au fait tes langes elles sont compatibles low tech?..

Posté en tant qu’invité par Eric:

Comme dit mon portefeuille, en cuir d’oursin : plus que gratuit, c’est cher!!

Posté en tant qu’invité par vincent:

Tes modif sur la all terrain, c’est sur le modèle de cette année ou sur celui de l’an dernier???
apparement, ça ne se fait plus sur le modèle de cette année…

Posté en tant qu’invité par Daniel Schliefsteiner:

Salut,

La bonne chaussure pente raide n’existe pas encore. J’ai quasi tout essayé! Pour ma part j’utilise des chaussures de piste avec une semelle vibram. Les Technica sont à mon avis les mieux adaptées. Mais attention ne les prends pas pour faire Chamonix-Zermatt… J’ai aussi essayé…j’ai mis 6 mois pour récupérer mes pieds!
@+
Daniel