Chaussures pour débutant

Posté en tant qu’invité par FRANCOIS:

je débute en rando de haute montagne. J’ai regardé un peu les chaussures rigides en magasin et je trouve ça plutôt cher. Est-ce indispensable d’acheter une très bonne chaussure (chaude, rigide, imperméable…) ou une chaussure de base style Quechua peut-elle suffire? Y a-t-il de grosses différences entre ces modèles? Que me conseillez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses

François

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par typloum:

C’est comme toujours! ça dépend de ce que tu veux en faire…rando de haute montagne?
Rando glacière estivale effectivement Quechua peut convenir.

Si tu n’es pas loin de la Drome va au mag d’usine de Lafuma à Anneyron, ils ont encore pleins d’Alti GTX Millet, à 110€ la paire c’est un bon plan, crampons semi auto possible.

Après tu vas avoir pleins de réponses tu vas voir!

alors là je suis à Paris donc pas possible.
Je vais faire samedi la barre des Ecrins, août c’est estival : ) mais le sommet est quand même à 4000m donc je cherche quelque chose de suffisamment chaud. D’autant plus que je voudrais éviter d’acheter une autre paire pour l’hiver! Quechua OK pour l’hiver?
J’avais fait le col de l’Homme à Belledonne par le lac Blanc en mai dernier, avec des chaussures de rando classiques et ça suffisait largement. Mais là avec la glace, il me faut des chaussures rigides où je puisse fixer des crampons.
Alors si vous avez des conseils, je suis preneur!

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

Quechua, pas bon pour l’hver: mêmeeuxledisent sur leur catalogue: pratique estivale.

Mets-y un peu plus de sous, mais au moins tu auras un on truc. (plus chaud, plus léger, mais certes plus cher)

Posté en tant qu’invité par ratasol:

T’a ça par exemple qui est pas mal:

Scarpa Jorasses gtx, en promo chez Expé

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par typloum:

ben si c’est pour l’hiver aussi, là faut mettre un peu de sous c’est vrai.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ratasol a écrit:

T’a ça par exemple qui est pas mal:

Scarpa Jorasses gtx, en promo chez Expé

pas mal …tu veux dire excellent oui c’est du très haut de gamme chez Scarpa…c’est une thermique trés chaude ( même doublure thermique que les Népal Evo)

c’est les remplaçantes des Cumbres…donc trés précises et techniques

en plus le prix est sympa vu la qualité…j’ai déjà des thermiques …sinon bingo je les prendraient pour sur…une affaire…mais attention trop chaude pour l’été en altitude moyenne.

Posté en tant qu’invité par kévin:

salut, j ai des sportiva népal évo gtx. je les utilise été comme hiver et je les trouvent super mème en cascade sa passe nikel !

merci pour vos conseils. Je finis le boulot et je file directos au vieux campeur essayer tout ça. Au prix que ça coûte, mieux vaut bien choisir!