Chaussures pour débutant

Posté en tant qu’invité par Louick:

Ca yest c’est décidé cette année je me mets à l’alpinisme
Enfin je vais faire de petits déduts pour voir où cela peut me mener
J’ai trouvé un club qui veut bien de moi mais il me faut des chaussures
J’envisage de leur poser la question mais votre avis m’intéresse
De quel type de chauassures ai-je besoin ? Cramponnables, semi-cramponnables, rigide, semi-rigide…
Je sais, vous allez me dire que cela dépend de ce que je vais en faire. Alors dans ce cas dites moi que faire avec quoi. Je vous rappelle que c’est pour débuter, mais si cette activité me passionne (il y a de grandes chances pour que ce soit le cas), je ne voudrais pas à avoir à en acheter une autre paire dans un an.

Je vous remercie par avance de vos réponces

Posté en tant qu’invité par EMMANUEL:

Tchô Louick,

regarde un peu ce que j’ai écrit pour Loula et « ras le bol de ces godasses ». Pour l’alpinisme, tu as besoin de pompes à semelles rigides, pour crampons automatiques (si un crampon automatique tient sur tes pompes, elle est rigide !). de nouveau, oublie les marques et prends ton temps au magasin pour essayer tout ce que tu vois sur les étagères. Une chaussure doit être adaptée à ton pied, pas à ton oeil. Millet, Asolo, Terzetta, Asportiva, Meindl, Lowa, ou Scarpa sont des valeurs sûres.

Les nouvelles Asportiva EVO GTX sont comfortables et semblent bien s’adapter au pied et les nouvelles Scarpa Summit GTX sont aussi intéressantes. C’est cher, mais tu les gardes 10 ans, c’est presque increvable. Je suis sûr que cela va teplaire (l’alpinisme et les godasses).

Bonne chance et the sky’s the limit,

Manu.

Posté en tant qu’invité par Louick:

Merci beaucoup manu!!!