Chaussures pour cou de pied fort

Salut à tous,

Dans l’idée d’enfin m’acheter des vrais chaussures d’alpi, je viens vers vous pour quelques conseils.
J’ai un coup de pied fort couplé à un pied large, un enfer pour s’équiper.
Avez vous des modèles à me conseiller?
J’ai essayer les trango tech (léger point de pression sur l’extérieur du coup de pied) elle pourrait convenir mais j’ai peur de leur souplesse si je veux m’amuser à faire un peu de glace en mixte, qu’en pensez vous? Et les Ribelle que je trouve superbe mais la point de pression un peu plus important toujours au même endroit (probablement du à la rigidité comparer à la trango), est ce que vous savez si c’est possible de les écarter un peu?
Merci pour vos réponses

Idem, pied large, cou de pied très important pour moi.
J’ai des Karakorum. Il y a 7 ans c’est le seul modèle qui me convenait au VC de Lyon. Mais je suis plus sur une utilisation neige.

cou de pied

3 Likes

t’as essayé les Simond ? Je les trouve bien larges.

Non pas encore essayé, je vais aller faire un tour à decat

Tu as essayé les modèles de chez Scarpa j’imagine ?
Que ce soit pour les chaussons, les chaussures, ou les modèles d’alpi, le chaussant est large.

J’ai essayé les ribelles de chez Scarpa, en effet j’ai senti qu’elles étaient larges mais surtout au niveau de la boîte à orteils, mon problème se situe dans le prolongement du cou de pied sur le côté extérieur.
Est ce que quelqu’un sait si y a un moyen d’écarter la chaussure ?

Si tu as le coup de pied fort pour moi Scarpa n’est pas pour toi. Je suis justement chez eux pour toutes mes pompes plutôt que Sportiva parce que j’ai le talon et le coup de pied très peu marqué par rapport à l’avant pied, et que c’est les seuls qui serrent bien au coup de pied sans écraser les orteils en latéral.

C’est la réflexion que je me suis fait en essayant les trango de chez sportiva, j’avais le ressenti d’être plus libéré au niveau du cou de pied, ce qui m’a surpris car j’ai toujours entendu que les Scarpa étaient plus large.

Et chez un même fabricant, il faut faire attention aux différents modèles. J’avais un gros point de compression sur le cou de pied avec les Népal Top, rien avec les Karakorum.

2 Likes

Du coup si quelqu’un ayant un gros cou de pied passe par la :sweat_smile:, je veux bien qu’il me donne des avis sur des modèles

Il semblerait que les Manta tech de chez scarpa convienne au pied large, est ce que quelqu’un aurait un retour à me faire svp?