Bonjour !
Après vous avoir beaucoup lu, je me lance pour demander vos conseils pour changer de matos de ski de rando.
Je pratique le ski de rando à la journée ou sur deux jours. J’ai toujours skié avec le matériel de la famille, à la cave. Rien de récent, rien de fou.
Cette année j’ai de prévu un raid sur 7j entre Suisse et Italie (Cervin-Monte Rosa), le Mont Blanc à ski, ainsi que 4j dans le Valais. La saison prochaine la Cham-Zermatt en théorie. Le bon moment pour investir ? (J’ai déjà fais une rando 1100d+ avec les Lange de piste et d’horribles fix Diamir, je ne reproduirait pas).
Je cherche donc des nouvelles chaussures, puis ski (85-90) plus tard, adaptés aux chaussures.
Pour des courses assez longues et alpines, que recommandez-vous comme chaussures ? On parle de 7j à 1500D+.
Partir sur de l’ultra léger et compromettre sérieusement la descente, ou accepter une paire à 2800g ? Vu les prix, la chaussure n’a pas besoin d’être le tout dernier modèle sorti.
J’ai le pieds fin, léger (63kg). Sur piste : Lange RS120. Très bonne condition physique.
Merci à tous!
Kévin