Chaussures pour cascade de glace

Posté en tant qu’invité par Aurore:

Salut à tous, en 2 mots voilà: Je débute en alpi depuis cette année. J’ai une paire de chaussures semie-rigides cramponables qui ont été parfaites pour la rando glaciaires et l’alpi cet été. Je vais peut-être m’initier à la cascade de glace cet hiver. Je sais pas si ça me plaira et à quelle fréquence j’en ferai. Je me proposais d’acheter une paires de chaussures rigides pour faire de la montagne cet hiver. Est-ce suffisant pour la cascade ou doit-on acheter des chaussures spéciales???

Merci de m’éclairer de vos conseils.

Aurore

Posté en tant qu’invité par Charles:

Une seule paire suffit. Il faut naturellement qu’elle soit rigide et thermique(pasque ça caille dur parfois en hiver là haut sur les sommets ou a la base des cascades). Il y a pas mal de modèles et de marques différentes. Il faut essayer selon la largeur et la forme de tes pieds. Pour ma part j’ai les Nepal Top Extreme dont je suis très satisfait. Par contre, c’est pas données ces petites bêtes!

Posté en tant qu’invité par pierrot le fou:

moi j’ai des Nepal Extreme que j’utilise aussi en dry tooling, et c’est du bonheur au niveau de la rigidité, de l’isothermie.
Les moins : le prix, et le poids.

A noter que sur les nouvelles Nepal ( Top, etc…) le bloc semelle IBS est assez étroit au niveau du talon et ne s’adapte pas à tous les crampons, donc à l’achat pense à essayer les chaussures avec TES crampons.

Voili voilou

Posté en tant qu’invité par nico:

Pour la cascade c’est bien d’avoir des chaussures thermiques. Bon tu peux essayer la premiere fois avec ton matos, mais si tu penses continuer investi au moins dans les pompes ça serait bete de perdre des orteils.
Pour ma part j’ai des scarpa cumbre, c’est peut etre un peu lourd, mais j’ai jamais froid et ça c’est le top. Avant j’avais des népal top (classic) ben jte raconte pas les onglets qj’ai chopé !!!
Bon glaçon !

Posté en tant qu’invité par Quentin: