Chaussures pour cascade de glace

Bonjour,
j’ai acheté il y a quelque temps des chaussures d’alpi/rando Décathlon « Forclaz 500 trek Man Novadry ».
Elles sont comme celle ci:http://www.outdoortravelgear.com/Thumb.aspx?width=490&path=Upload/ProductImage/QU%200056.jpg

J’ai déjà fixé des crampons dessus.

Je dois partir bientôt pour trois jours d’initiation à la cascade de glace et je me demande si elles sont suffisantes pour ce type de pratique.
Qu’en pensez-vous?

[quote=« Dreke, id: 1123604, post:1, topic:107355 »]Je dois partir bientôt pour trois jours d’initiation à la cascade de glace et je me demande si elles sont suffisantes pour ce type de pratique.
Qu’en pensez-vous?[/quote]

Que ce n’est pas du tout adapté et pas du tout suffisant même si cela n’avait été qu’un seul jour!
Pas assez rigide, pas assez chaud, etc.

[quote=« Tifred, id: 1123619, post:2, topic:107355 »]Que ce n’est pas du tout adapté et pas du tout suffisant même si cela n’avait été qu’un seul jour!
Pas assez rigide, pas assez chaud, etc.[/quote]
OK, merci.

Slt, c’est clair que c’est pas des chaussures de cascade, mais il faut se méfier aussi de la course à l’armement ! Pour une initiation cascade, tu vas pas acheter direct des grosses thermiques à 300€ la paire…

Perso, j’ai commencé la glace avec des chaussures de rando et des crampons à lanière. Le principal problème de tes chaussures à mon avis c’est la chaleur. Si elles sont suffisamment grandes et que tu peux compenser par une très grosse paire de chaussettes, ca pourrait peut être passer. Est-ce que tu les as déjà utilisées pour des randos raquette par temps froid ?

Une alternative c’est de louer une bonne paire de chaussures de montagne pour ton initiation, en attendant d’investir si tu accroches.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Noisette2:

Il n’y a même pas moyen de mettre des semi-automatiques sur ces chaussures et elles ont l’air tout ce qu’il y a de plus souple. Alors bien sûr, en théorie, il est tout à faire possible de faire de la cascade avec des baskets, des crampons alu et une bonne voûte plantaire. Mais c’est tout de même un bon moyen de se casser la gueule, et surtout de vivre un véritable calvaire !
Deux solutions : soit tu considères que tu n’as pas le budget, et alors faire trois jours de cascade avec les pieds gelés et pleins de crampes et peur de tomber à chaque seconde est un bon moyen de te dégoûter et de ne pas avoir envie d’investir ultérieurement ;
soit tu prends (au moins) des chaussures d’alpi de base (et non des rando de bonne qualité) qui serviront à tout et dureront pas mal d’années, hiver comme été. Moi j’ai fait ça et ça a été parfait pour commencer.

deux autres options :

• tu loues de chaussures d’alpi
  • tu achetes des chaussures d’alpi d’occasion