Chaussures pour 6959 m

Posté en tant qu’invité par Fabienne:

Bonjour,
Je pars en expé en janvier faire l’Aconcagua(6959m)Il peut faire -35°c. Que faut-il acheter comme chaussures: coques plastiques ou autres?( genre nepal top extrème)
Deuxième question, sait-on utiliser aussi des chaussures de ce type dans les Alpes par après?
Merci d’avance pur vos conseils.

Posté en tant qu’invité par Crush:

Bonjour,

Pour les chaussures, pas le choix dans la mesure où le règlement du parc exige des coques pour tenter l’ascension. Exit donc les bonnes chaussures genre Nepal Top.
Et mieux vaut ne pas tenter le diable car les « rangers » ont déjà fait redescendre des gars qui n’avaient pas de coques !

Pour ce qui est de l’utilisation ultérieure, si vous prenez des chaussures genre AFS 8000 d’Asolo, ça peut sans doute être utilisé dans les Alpes.

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut,

J’ai acheté des Asolo AFS 8000 pour l’Aconcagua il y a deux ans. Je les ai utilisé l’hiver pour la cascade de glace, j’ai aussi fait avec quelque course glaciaire l’été dernier dans les Ecrins et le massif du Mont Blanc.

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Moi aussi. Très content du confort et de lefficacitè des AFS 8000. Très bien pour lAconcagua et pour des courses hivernales dans les Alpes ou pour des 4.000m en ètè.

Posté en tant qu’invité par cumulus:

pareil tt a fait content des afs , par contre pour les 4000 d ete les nepal top vont tres tre bien