Chaussures pour 6000 m

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,
je pars en juillet et août faire quelques sommets en Amérique du Sud et cherche des infos sur le type de pompes pour réaliser ces sommets: coques ou cuir ? Marques ? Conseils ? Merci.A+

Posté en tant qu’invité par Sylvain H.:

Salut,
Voir le message intitulé « choix de chaussures », sur lequel j’ai écrit un mot il y a quelques jours.
Pour avoir fait moi aussi deux 6000 en Bolivie à la même époque il y a quelques années, je dirais que même si les conditions (quand elles sont bonnes) ne sont pas très dures, le plus sûr reste les coques. Pas obligatoirement super isothermes, un modèle moyen style Koflach Vertecal (ou équivalent chez Asolo, Scarpa ou autres) est tout à fait suffisant. Un modèle hybride, comme la Shivling de Millet, est certainement adapté également (je ne sais pas si le chausson est amovible, sans doute que oui). Je pense que le fait que le chausson soit amovible est primordial sur des balades de ce style, dès que ça dure plus que la journée (chausson au chaud la nuit : sèche et ne gèle pas). Les marques de chaussures : on a rarement le choix, l’important étant avant tout d’être bien dedans, et si on est bien dans l’une, on est rarement bien dans l’autre. Pour plus de détails sur mes idées entre cuir et coques, voir le message évoqué ci-dessus. Et sinon, n’hésite pas à poser tes questions.
Bon voyage.