Bonjour, je suis dans le choix de mes pompes
Les chaussures type g5 de la sport et phantom 6000 sont des hivernales, quelles sont leurs limite pour le chaud ?
Et pour les nepales cubes, peut on faire des + que 6000 avec sans perdre ses pied haha
Et existe t il des modeles utilisables en été par chez nous et en meme temps sur des sommet de + de 6000 ?
Merci pour votre aide !
Chaussures polyvalentes
Oops je me suis trompé de rubrique
Personne
Salut,
Je crois que la G5 remplace la Batura, chaussure bien polyvalente donc. Les Nepal Cube sont sympas mais pas assez chaudes à mon avis pour de l’altitude. La phantom 6000 sera une vraie étuve à moins que ça caille vraiment…
Des cube, + surbottes pour la haute altitude ?
Après, faudrait savoir quels sommets de plus de 6000 tu envisages, car les températures sont quand même bien différentes dans les Andes, en Himalaya ou dans le Tien Shan !
Et avec les en été c’est utilisable?
Tu sais quelles sont les limites des cube?
Non, jamais essayées. J’ai des Nepal evo gtx pour ici, des phantom 6000 pour l’hiver (glace), que j’ai utilisées en très haute montagne seulement pour le lenine.
Ce printemps, à 5700m au Népal ça passait presque en baskets.
Les Cube, même si elles sont vendues comme ultra polyvalentes, au final je les trouve limites niveau thermicité. J’en ai une paire depuis 3 ans et j’ai souvent eu un peu froid aux pieds, que ce soit en cascade ou à l’automne…
Les Batura (que j’ai encore peu utilisées) sont de vraies pantoufles, plus chaudes et le volume concis en fait une chaussure assez précise. Par contre je me vois mal les utiliser sur rocher en été
Honnêtement, si tu cherches une chaussure à tout faire je partirais sur une Nepal Evo voire Extreme, à toi d’adapter (ou un équivalent chez la concurrence).
Cette question m’intéresse également.
Je compte faire ma première course alpi cette été (traversé du pelvoux), et je compte prendre une bonne paire de chaussures. Qui soit à la utilisable pour la cascade de glace et des courses Alpi. Jusqu’à présent j’ai toujours louer mes souliers pour la cascade.
Et j’hésite entre Nepal Extreme ou Cube ! est-ce possible d’avoir la même paires de pompes pour la cascade et les courses ?
Oui bien sur que c’est possible de faire les 2 avec une seule paire de chaussures. Honnêtement les 2 peuvent faire l’affaire, prends celles dans lesquelles tu te sens le mieux (la Extreme reste à mon avis plus chaude que la Cube, mais surement plus lourde)
Super Merci. Il est clair que je place le confort en premier…même si le look des Cube me plait plus. C’est mon premier post ici, et bravo pour la réactivité des membres. Merci encore.