Chaussures polyvalentes

Posté en tant qu’invité par tamota:

quelles sont pour vous les chaussures de ski de rando. les plus polyvalentes(ski rando, goulottes ,courses de neige…)

merci pour vos infos

Posté en tant qu’invité par Alex:

j’utilise des chaussures de ski de rando « lourdes » de Lowa, jusqu’à 60° glace

après il faut voir ton compromis « mobilité de cheville et sensibilité » et « skiabilité »

perso j’ai essayé avec les nepal top, et ce n’est pas vraiment pas le bon plan pour un skieur lambda (pas de rigidité latérale, chaussures asymétriques)

niveau coques plastique jamais essayé mais je suis trop mauvais skieur pour skier avec quelque chose de moins rigide que mes structukura :o))

bonnes courses
Alex

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Perso, Dynafit TLT3 : assez précis dans le mixte pas dur, très bien dans la glace même raide (pas top en cascade, manque de précision/mobilité, mais correct), correct en 10pointes à la descente (faut bien rester dans l’axe, quand même).
Le top en ski de rando à la montée, et en plus c’est bien chaud!
En descente, suivant la fraicheur du chausson ça peut rester correct, c’est très très bien comparé aux descentes-catastrophes en Kof à lacets… et assez acceptable avec un chausson thermo je pense.

Je fais plus trop d’alpinisme depuis que j’ai les TLT4, mais on doit pouvoir en dire un peu la même chose.
Juste faire gaffe à avoir des crampons à sécu par-dessus le fil avant vu le faible débord, mais ça c’est de toutes façons obligé je trouve…

Question de compromis : pour des courses où tu n’as ni 10pointes ni grimpe en mixte, tu pourras mettre des trucs très rigides sans être franchement gêné tant que c’est confort.
Y’a le poids qui intervient aussi, ça joue clairement en faveur des Dynafit + chausson thermo.

Avec toutes celles que je connais, faut quand même pas trop marcher avec… ce ne sont pas des pompes d’été.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

La mountain lite tech 4 de dynafit semble bien répondre à ce que tu demandes (pas testées par moi), vu sur http://www.telemark-pyrenees.com/f_index.htm
Leur commentaire:

Basée sur la coque basse des TLT 4, la MLT 4 a été spécialement conçue pour les besoins spécifiques des alpinistes de haute altitude cherchant à associer des performances de haut niveau en skis et en escalade. La Mountain Tech Lite 4 est extrêmement légère, elle pèse seulement 2480 g. Elle offre un confort de marche de qualité supérieure grâce à sa semelle courbée procurant un effet de balancier et à ses joints anti-chocs. Les chaussons sont équipés d’un lacet et d’un scratch " V-stringer " démontable qui permettent un remarquable contrôle en descente.

Cela dit, c’est probablement pas au niveau d’une vraie chaussure de ski de rando pour la descente.