Chaussures Pointe Percée

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

Bonjour à tous,

besoin d’un petit conseil. je projette de faire la Pointe Percée dans les jours à venir.

comme tout fainéant je cherche à optimiser le poids du sac

Pour ceux qui l’ont faite, comment avez-vous fait la descente depuis le sommet , en gardant les chaussons au pieds, en « grosses », en chaussures plus légères ?

dans les topos il y a marqué « chaussures de marche » , c’est un peu vague

merci

Thierry

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

perso, j’ai des chaussures de rando par habitude. Une bonne paire de basket peux suffire à la rigueur, mais gare aux chevilles dans la partie du haut quand même…

Posté en tant qu’invité par nico:

attention, j’ai oublié de préciser qu’il peut y avoir un névé persistant auquel cas les baskets sont à proscrire…! Renseigne toi sur les conditions exactes avant de partir.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Trop long à mon avis pour descendre ne chaussons, faut prendre les baskets.

Posté en tant qu’invité par BC:

il y a un petit couloir , `a la descente par la voie normale qui peut conserver de la neige, mais en general il y a de bonnes marches.
des chaussures outdoor bien crantee sont suffisantes.
Il existe une autre descente possible, dit des cheminees de sallanches, le depart est marque par une grosse inscription en rouge et se situe en bout d’arete au moment ou tu descends vers la droite dans une facette qui donne sur le couloir precite.

Posté en tant qu’invité par pm (1c+ après travail):

Je l’ai faite (la descente) en baskets (chaussures de trail), ça va très bien ; en seconde partie d’été les névés son normalement contournables assez facilement.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

J’ai contourné le névé du bas par la droite en basket vers le 15//07 apres avoir fait ca rigole dans les cannelures sinon pas de pb .

Posté en tant qu’invité par jul:

chaussures rando légères ok pour VN et cheminées de sallanches, grosses inutiles, basket limites pour cheminées de sallanches, pas de neige sur les deux itinéraires lorsque j’y suis allé mi-août

Posté en tant qu’invité par Franck:

Je sais pas quelle voie tu compte faire, mais l’arête du doigt est faisable en grosses. Après c’est si tu te sens dans du 5+ avec des grosses.voilà!

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

merci a tous pour les réponses :slight_smile:

vu la météo ce week end je me contenterais de la face nord de mon canapé :frowning: