Bonjour à tous,
je souhaite m’acheter des chaussures de marche, mais je n’y connais pas grand chose. Je vis dans un pays étranger et je n’ai pas tellement les moyens linguistiques de discuter technique avec les vendeurs.
J’ai déjà fait un repérage, il y avait quelques Salomon, quelques Columbia, de rares North Face et Millet, mais beaucoup de Merrell et pas mal de Keen. Je ne connais pas ces deux dernières marques, auriez-vous quelques informations à partager ? Globalement, auriez-vous des conseils à me donner pour me permettre de choisir ? J’ai entendu dire que les salomon ne tiennent pas longtemps.
J’ai eu une paire de trail Salomon, c’est super confortable. En revanche ce week-end j’ai essayé un modèle de rando (ne me demandez pas lequel, je n’ai pas réussi à trouver l’info :s ), j’ai été très déçue à ce niveau-là, bizarre.
Au niveau du budget, je tournerai bien autour des 100 €. Mon but, c’est me balader en montagne, avec parfois des randonnées de quelques jours. Pas d’alpinisme, pas de marche dans la grosse neige.
Aujourd’hui en cherchant des renseignements sur internet je suis tombée sur les sandales de randonnées. Ca me tente bien, pour la respiration et la pluie : les chaussures de randonnées sont soit en cuir imperméable et le pied ne respire pas (je fais de l’escalade en régulier, et pour les pieds ce n’est pas top), soit respirantes, mais s’il pleut le pied se met à baigner dans un jus de chaussette.
J’ai vu des modèles avec un protège-orteils sur le devant, ça peut être sympa. En revanche il n’y a aucune tenue de cheville…
Est-ce que le choix exclusif de sandales pourrait être intéressant ou faut-il les considérer seulement en couple avec des vraies chaussures ?
Merci beaucoup !
M4thilde